Suite en fonction de cellule contenant une formule

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une suite à partir de cellule contenant des formules (ou une valeur faisant référence à une autre formule).

Excel permet de réaliser des suites à partir d'une série de nombre (1 ; 3 ; 5 ; 7...) mais qu'en est il pour une suite de cellule ne contenant pas des nombres ?

Les cellules que je veux étirer sont :

A1 = G7

A2 = G18

A3 = G29

A4 = G40

Je veux que ma suite renseigne la cellule précédente +11

Comment puis-je avoir la suite avec A5 = G51 ; A6 = G62... Sans avoir à faire "valeur de la cellule précédente +11" manuellement ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonjour,

en A1:

=DECALER($G$1;(LIGNE()-1)*11+6;)

eric

Bonsoir Eric,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Cependant je n'arrive pas à adapter la formule à mes besoins.

Je ne souhaite pas nécessairement partir de A1 et obtenir G7 mais je ne comprend pas comment adapter les variables.

Quel pourrait être la formule si je pars de C2 par exemple et que je veux obtenir K3 présent sur une autre feuille de calcul avec un intervalle de 5 ?

Soit

C2 = Feuil2!K3

C3 = Feuil2!K8

C4 = Feuil2!K13

C5 = ...

Merci d'avance !

Bonsoir,

Si tu avais indiqué ton besoin exact, tu n'aurais pas à recalculer .

Mais tu n'as juste qu'un petit calcul à faire pour remplacer les valeurs mises par Eriiic (11 et 6) à tes nouveaux intervalles (pas besoin d'aspirine ) !

Cordialement.

Rien de plus à ajouter.

En plus ça va te forcer à analyser, comprendre et maitriser un peu plus, ça te resservira.

Bonjour,

Une solution alternative..

On peut utiliser le formule INDIRECT . Voir la pièce en jointe.

Bon courage..

7indirect.xlsx (10.04 Ko)

Bonjour,

Merci sakman je vais essayer avec cette méthode !

Eric, Mferrand, justement si je n'ai pas donner mon besoin exact c’est pour obtenir une méthode à apprendre et à adapter. L'idée de demander la formule pour un second exemple est de voir ce qui a bougé entre les deux, de comprendre et d'apprendre !

Du coup je suppose que dans la formule d'Eric :

=DECALER($G$1;(LIGNE()-1)*11+6;)

11 correspond à l'ordonné/ligne et 6 à l'abscisse/colonne ? mais dans ligne ()-1 je ne vois pas ce qui peut varier...

LIGNE()-1 faisait 0 : à partir de ta ligne de départ (1re cellule où la formule), il faut toujours que ça fasse 0.

11 était ton décalage entre 2 cellules que tu ciblais, qui est constant : tu le remplaces par le nouveau.

Et 6 était l'écart entre ta ligne de départ et la ligne de la première cellule ciblée.

Merci pour l'explication ! J'en arrivais à cette conclusion en creusant un peu justement

Rechercher des sujets similaires à "suite fonction contenant formule"