Userform questionnaire

Salut à tous,

J'ai crée un fichier de trésorerie, cependant j'aimerai créer un userform de type questionnaire qui permettrait de remplir facilement les données de la feuille écriture, un userform qui me demanderait : le type de compte, le libellé à saisir, la famille (2 choix possibles charge ou produit);la référence à saisir, la recette ou dépenses à saisir également, le pointage recette et dépenses à saisir

Je ne vois pas comment m'y prendre.. J'avoue avoir planché plusieurs heures dessus mais je n'arrive à rien

Merci !

Bonjour Valoche,

Je crois t'avoir déjà communiqué l'exemple ci-dessous : il y a tout ce qu'il faut pour gérer les relations entre des feuilles et des UserForms, sur le même sujet que le tien. Tu peux t'en inspirer librement...

https://forum.excel-pratique.com/applications/budget-domestique-t65910.html

Cordialement, Daniel

Bonjour Dan,

J'ai essayé de l'adapter bien sûr puisque j'avais conservé ce fichier au cas où ! Cependant je n'arrive pas a l'adapter..

J'aimerai qu'il soit adapter à mes titres de colonnes mais la création d'un userform est loin d'être simple ...

Je suis d'accord, ce n'est pas simple, c'est pour ça qu'il faut mettre en place des méthodes, des principes, une charte de nommage, etc...

Première piste : donner le choix dès les boutons d'action entre Ajouter et Modifier un enregistrement : dans un cas (Ajout), on se contente d'ouvrir le formulaire avec les valeurs par défaut, prêt à la création, dans l'autre faut charger les données de la ligne sur laquelle on se trouve au moment de cliquer sur le bouton Modifier...

Ce genre de principe et de méthode définit tout ce qu'on va programmer ensuite... Il faut être prêt à fournir un investissement personnel minimum, ne pas se décourager, et faire preuve de patience : commencer peut-être avec un problème simple....

Bon courage ! Cordialement, Daniel

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai fais une trame sur Excel avec les intitulés de ce que je souhaiterai avoir

J'aimerai que lorsque je clique sur un bouton (dans l'objectif de remplir une nouvelle ligne), le questionnaire apparaît.

Fichier en P.J

Cordialement,

Valoche

48aide-forum.xlsx (9.25 Ko)

Et qu'attends-tu du forum, Valoche ? Ce n'est plus de l'entraide, là, si ? .

Je comprends ce que vous voulez dire, je ne demande qu'à apprendre.

Cependant si j'avais une idée du fonctionnement ça m'aiderait bien.. J'ai essayé plusieurs heures entre l'aide de Microsoft ou des sites/forums, j'as essayé de moi-même mais je n'arrive pas à réaliser ce travail. C'est très important pour moi et je ne peux me permettre de ne pas le réaliser..

Je demande juste un peu d'aide pour m'aiguiller vers la direction ou je dois aller.. J'ai re regardé votre fichier mais je n'arrive pas à réaliser un questionnaire similaire...

Ben oui, mais faudrait tenir compte des contributions : je te propose (et ce n'est qu'un exemple), de dissocier les actions Ajout et Modification de ligne (et je te fournis un exemple qui l'illustre), et tu n'en tiens pas compte...

Désolé, je passe la main, je crains que ma pédagogie et mes compétences ne soient pas à la hauteur...

Cordialement, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "userform questionnaire"