Importer image d'un Usf vers un dossier

Bonjour

Je suis à la recherche d'un code pour importer des images situer dans un contrôle image d'un Usf vers un dossier.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Max

Sauf erreur, il me semble que tu as posé une question très proche il y a peu !

Il s'agissait d'exporter une image d'une feuille vers un dossier. Tu disposes d'une macro qui fonctionne parfaitement pour réaliser cette action.

Alors ! Un contrôle image est un contrôle ActiveX, l'image y est encapsulée. De la même façon qu'on peut l'y insérer par collage, on peut la copier.

Image1.CopyPicture te mettra une copie de l'image dans le presse-papier !!!

Et à ce stade tu te trouves dans la même situation qu'après avoir copié ton image directement sur la feuille. Et les commandes de copie sont assez semblables. (Mais un contrôle Image fait aussi partie de la collection Shapes lorsqu'il est sur une feuille...)

Tu peux donc facilement adapter la macro dont tu disposes pour en avoir une faisant exactement ce que tu demandes.

Cordialement.

Bonjour MFerrand

Tu est gentil quand tu me dit cela, je n'ais pas ton niveau dans le VBA malheureusement

Tu peux donc facilement adapter la macro dont tu disposes pour en avoir une faisant exactement ce que tu demandes.

Tu pense bien que j'ai essayer avant de demander mais bon je te remercie cas même

Bonne journée

Max

Bonjour,

Si tu fais des essais, tu peux les produire, indiquer où ça coince, donner les détails utiles (numéro d'erreur, ligne où elle se déclenche), et éventuellement le contexte dans lequel tu la lances...

Tu pourras alors avoir une assistance rapide et constructive en ce sens qu'elle te permettra de comprendre les conditions à respecter pour que ça marche et voir où était l'erreur.

Cordialement.

Pour rectifier ce que dit MFerrand, les images d'un userform n'ont pas la méthode CopyPicture d'une image activeX d'une feuille.

La méthode proposée est donc caduque.

Pierre

les images d'un userform n'ont pas la méthode CopyPicture d'une image activeX d'une feuille.

C'est bien d'expérimenter !

Il suffit donc de la transférer dans un contrôle Image sur la feuille :

Feuille.Image1.Picture = Userform.Image1.Picture

Ceci dit, avant d'entrer dans un contrôle, où qu'il soit, elle est où cette image. Elle n'est pas apparue spontanément et si on l'a téléchargée elle a atterrie dans un dossier... Parce que si on l'a normalement chargée dans le contrôle du Userform avec LoadPicture, il est plus rationnel de retourner à la source.

Désolé : "Feuille.Image1.Picture = Userform.Image1.Picture" n'est pas non plus valide

Pierre

Désolé à mon tour Je viens justement de le faire, pour éviter de l'affirmer à tort !

Voici une solution testée et fonctionnelle (et simple) :

SavePicture Userform1.Image1.Picture, "d:\test.gif"

Pierre

Qui vient de Boisgontier... Tu aurais pu faire en jpg !

Il ne manque pas de solutions de toute façon...

Boigontier? Connais pas, ma source a été celle-ci =>

http://www.vbforums.com/showthread.php?11836-Saving-image-from-an-OLE-control-to-a-bitmap-file

Les formats jpg, bmp, gif, png, ico, tiff sont possibles en fonction du besoin ultérieur

Pierre

Bonjour Pierrep56

J'ai essayer ton code;

SavePicture UserForm1.Image1.Picture, "C:\Users\Max\Desktop\ESSAIS.Gif""

Sa ne fonctionne pas

Bonne soirée

Max

J'aurais cru...

Dommage Valmax.

Je vous laisse.

Et tu as bien raison de le croire, MFerrand, l'instruction SavePicture UserForm1.Image1.Picture fonctionne parfaitement.

En atteste nombre de témoignages sur de nombreux autres forum indiquant cette méthode, que je viens d'adopter pour une de mes appli que je dois livrer en fin de semaine.

Max devrait réviser son code, cf : nom de son userform?, de son image?, du chemin?, reste de sa procédure?,...

Bonne soirée

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "importer image usf dossier"