Mise en forme tcd

Bonjour

J'ai créé un tcd avec filtre mais la mise en forme n'est pas très lisible : si les cellules n'ont pas de données il est inscrit vide à l'intérieur, comment paramétrer cela ?

D'autre part, les colonnes date ne s'affichent pas bien, je suis obligé de faire format de cellule à chaque fois que j'actualise le tcd, est ce normal ?

Merci pour les reponses

Pour les "(vides)" je n'ai pas de solution.

Pour les dates, tu peux faire une mise en forme qui subsiste ... fais nous un extrait de ton fichier.

Bonjour,

Bonjour Steelson,

Un exemple pour les (vide) d'un TCD.

Cdlt.

Pour la suite, un fichier est souhaité.

Cdlt.

Merci

Je vais tester et mettrai un fichier pour le reste demain

Bonne journée

Bonjour Jean-Eric,

En réalité, ma solution pour les "(vide)", c'est de partir d'un tableau pour faire un TCD !

Et si je pars du tableau servant à générer les tcd , ça marchera en dynamique ? À chaque actualisation ?

Merci

YES ! fais un essai

Ok

Je teste Ca demain matin au bureau et mettrai un fichier test pour les dates.

Merci

Ce point m'agaçait aussi ... et j'avais oublié que par hasard lorsque j'avais commencé à systématiser les tableaux ce (vide) était disparu. Sauf bien sûr si un élément du tableau est vide, généralement pas les identifiants !



Tu n'as pas à sélectionner ni les colonnes, ni toutes les données ... tu te mets sur un élément du tableau > insérer > TCD

La source des données doit être le nom du tableau (par ex. Tableau1)

Re,

Steelson,

que signifie :

En réalité, ma solution pour les "(vide)", c'est de partir d'un tableau pour faire un TCD !

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ta proposition de MFC !

Ici, il s'agit d'ajuster la source des données au seul tableau ... et comme il grandit seul en fonction des données ajoutées, cela simplifie : pas besoin de sélectionner les colonnes entières qui entraînent les "(vides)", mais juste le tableau.

suite,

a quel moment je crée la règle proposée par Steelson.

avant de générer le tcd ? je sélectionne quel source ?

merci des réponses à venir.

pour être précise : j'ai un fichier source qui contient des cellules non renseignées mais que je dois conserver.

a partir de ce fichier, je crée un tcd et je ne veux pas qu'il s'inscrive "vide" dans les colonnes du TCd.

Bonjour Clarisse18,

Ne penses-tu pas qu'il est temps de joindre un petit fichier ?

Cdlt.

voici le fichier source allégé à partir duquel je crée un tcd avec filtre client qui génère autant d'onglets que de clients.

merci

10test4.zip (25.47 Ko)
clarisse18 a écrit :

a quel moment je crée la règle proposée par Steelson.

avant de générer le tcd ? je sélectionne quel source ?

merci des réponses à venir.

Ce n'est pas une règle, c'est la "mise en tableau" à faire avant TCD !

Je vais regarder ton fichier


sans les macros ...

j'ai juste créé le tableau puis demandé un TCD

7test4.xlsx (30.21 Ko)

si je fais apparaitre les colonnes dans le tcd, par ex pour Appel offre, il est inscrit vide.

c'est cela que souhaiterais éviter.


autre point où je bloque, dans le TCD la colonne OS apparait avec des #. je suis obligée de faire format de cellule à chaque génération du tcd, ce qui n'est pas satisfaisant. y a t-il une solution ?

merci

clarisse18 a écrit :

si je fais apparaitre les colonnes dans le tcd, par ex pour Appel offre, il est inscrit vide.

c'est cela que souhaiterais éviter.


autre point où je bloque, dans le TCD la colonne OS apparait avec des #. je suis obligée de faire format de cellule à chaque génération du tcd, ce qui n'est pas satisfaisant. y a t-il une solution ?

merci

Bin...la colonne de ta base est vide, donc le tcd sera vide non ?

Pour les #, c'est souvent la largeur de la colonne

P.

oui, en effet ma colonne est vide pour le moment. mais cela rend le tcd très illisible.

n'y aurait-il pas une solution pour ne pas afficher 'vide' quand la cellule ne contient rien.

merci.

clarisse18 a écrit :

si je fais apparaître les colonnes dans le tcd, par ex pour Appel offre, il est inscrit vide.

c'est cela que souhaiterais éviter.

Effectivement, ici il s'agit non pas de (vide) parce qu'on a sélectionné toutes les colonnes et donc de lignes complètement vides, mais d'un (vide) significatif qu'il n'ya a peu eu en l'occurence d'appel d'offre.

La solution proposée plus haut est donc de faire une MFC par Jean-Eric ou bien éliminer les (vide) par le filtrage !

bonjour

la MFC fonctionne sur le TCD général mais n'est pas répercutée sur les onglets crées par le filtre.

si j'actualise, il ne se passe rien.

peut être un paramétrage omis ?

merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tcd"