Comparer deux colonnes contenant deu texte

Bonjour

J'ai deux colonnes A et B contenant des noms (de famille). A en contient 800 et B 300.

Je souhaiterais prendre le nom en B2, chercher si il est présent dans la colonne A et si c'est le cas me renvoyer une valeur ou par exemple ok

Ensuite recommencer avec le nom en B3, le chercher ds la colonne A et me retourner OK si il y est trouvé et ainsi de sutie jusqu'à la fin de ma colonne B

J'ai bien pensé à RECHERCHEV par exemple : =RECHERCHEV(B2;A2:C800;3;VRAI) mais à priori cela ne fonctionne que si la valeur contenue dans B2 est un chiffre

j'ai vu que je pouvais aussi entrer une chaine de caractères par exemple =RECHERCHEV("MARTIN".........) mais celà implique donc de changer le nom dans chaque formule ce qui ne convient pas

Quelqu'un pourrait m'aiguiller

Par avance merci

10liste-de-noms.xlsx (9.89 Ko)

Bonjour,

Je te propose la solution suivante dans le fichier annexé.

Pour pas trouver, j'ai mis INCONNU mais tu peux changer facilement dans la formule si tu veux autre chose.

Il faut naturellement adapté la plage en fonction de ton fichier réel et ne pas oublier les $

Merci de conformer si cela convient

A+

Chris

17liste-de-noms.xlsx (9.99 Ko)

Parfait...!!!

Que dire à part : Merci de cette réponse si rapide!!

Bonjour,

Le but de ta recherche est de savoir si un nom précis se trouve dans une liste, donc si tu utilises RECHERCHEV ton dernier argument doit être FAUX. Par ailleurs ton utilisation n'est pas bonne... (consulter l'aide !)

Mais cherchant dans une seule colonne et pour ne renvoyer que l'existence ou non du nom cherché, RECHERCHEV n'est pas la solution qui convient le mieux.

=SI(B2<>"";SI(NB.SI($A:$A;B2);"OK";"Non");"")

ou

=SI(B2<>"";SI(ESTNA(EQUIV(B2;$A:$A;0));"Non";"OK");"")

etil y en a d'autres...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux colonnes contenant deu texte"