Problème référence formule SI(NB.SI

MFerrand, mais alors Pâques c'est combien de lune après quoi ?!

Je m'y perd dans tout ça est en plus ce n'est pas le sujet du post

A moi de chercher la réponse ailleurs, bonne fin de soirée.

R@chid, bonsoir, pourquoi cette volonté d'éviter les "Si" ? En plus depuis 2010 (je crois) on peut en mettre 66, non ?

@ bientôt @ tous sans vous oubliez Steelson !

LouReeD

Re,

LouReeD a écrit :

R@chid, bonsoir, pourquoi cette volonté d'éviter les "Si" ? En plus depuis 2010 (je crois) on peut en mettre 66, non ?

Salut l'ami,

c'est juste parce qu'elle est trop lourde, un classeur avec beaucoup de SI() prend un poids à comparaison avec un autre sans les SI(), c'est pour cela souvent j'utilise CHOISIR() ou REPT() ou une astuce pour l’éviter, sauf dans les formules matricielles elle est parfois indispensable.

Comme promis, je reviens pour vous donner des nouvelles !

J'ai bien réussi à adapter la formule de Mr Ferrand sur mon tableur ! Houra !

Je retiens la solution de Mr Ferrand, cependant je tiens vraiment à tous vous remercier (je suppose que d'autre solutions auraient pu fonctionner).

Une nouvelle fois merci ! ça m'a vraiment aider. Je dois vous avouer qu'au début je pensais m'en sortir avec mes "SI(NB.SI". Cependant le problème que je pensais simple au début s'est retrouvé plus compliqué que prévu... (pour moi bien entendu, car pour vous c'est de la rigolade ).

En tout cas, merci à tous, ça fait plaisir de voir des personnes donner de leur temps pour aider d'autres personnes ! Je me rend compte qu'excel et ses formules est un outil compliqué mais très utile ! J'espère un jour pouvoir le maîtriser autant que vous (c'est comme tout il faut du temps pour s'y consacrer vraiment !)

(je suppose que d'autre solutions auraient pu fonctionner).

Sans problème ! Quand on a des solutions qui fonctionnent pas, on les garde jalousement pour nous !!!

Zut ! j'arrive après tout le monde ...

=SI(NBVAL(Plage)-SOMMEPROD(N(ESTERREUR(CHERCHE(Plage;$B3))))>0;C$1;"")

J'ai surtout retravaillé la structure des informations de l'onglet 5 pour simplifier la définition de Plage


8aide-forum.xlsx (11.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme reference formule"