Macro création de feuilles a partir d'une liste

Bonjour,

Voila un bon moment que je travaille avec une base de donnée clients, seulement je voudrais créer une feuille excel pour chaque client.

j'y suis arrivé mais en créant des feuilles vierges. j'ai réussi à nommer chaque onglet selon les noms et prénoms de la liste (voir fichier ci-joint).

Le problème c'est que le code que j'ai utilisé s’arrête dès qu'il y a une ligne vide sur la liste, chose que j'aimerais contourner car sur la liste des clients il y a toujours plusieurs lignes vides.

Par ailleurs j'aimerais créer des feuilles selon un modèle et non pas vierge. Certaines cellules de ces feuilles crées pourraient être remplies à partir de la liste client ( nom, prénom, adresse...)

Et puis créer des liens hypertexte sur les nom de la liste ses clients de telle manière a faciliter l’accès aux fiches des ces clients.

Peut être une autre macro permettant de mettre à jour les fichiers clients serait utile en cas de nouvelles créations ou de suppression sur la liste des clients.

voila j’espère que j'ai bien exposé le problème, l'aide des experts de ce forum m'a toujours été de grande utilité.

merci à vous d'avance.

1'227creer-feuilles.xlsm (26.04 Ko)

bonjour

très mauvaise idée de créer une feuille par client (c'est ce qu'on fait avec du papier et un crayon, mais là c'est Excel)

ta liste est un bon départ, mais il ne faut aucune ligne vide

voir absolument

http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

ensuite, essaye le menu Données Formulaire

on verra dans un jour ou deux comment faire ta "fiche individuelle client"

pas de macro

mais ce n'est que mon avis

Bonjour, bonjour JMD,

C'est un besoin demandé fréquemment de créer x feuilles sur la base d'un modèle.

Après, est-ce vraiment le but d'Excel, pas d'avis particulier

Mais j'en ai fait ma spécialité ici

Ci-joint une proposition à tester

Bonne soirée

Bouben

4'477creer-feuilles-v0-1.xlsm (94.65 Ko)

Vraiment le top du top, on dirait que vous aviez lu dans mes pensées. c'est vraiment parfait et complet.

merci merci merci mille fois

J'ai eu le plaisir de tester cette macro, ça marche très bien. juste une précision: comment loisir une sélection de lignes pour l'appliquer.

comment faire pour l'appliquer sur par exemple les 60 ou 70 premières lignes seulement. cela serait merveilleux d'y répondre.

merci d'avance

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version à tester, avec choix de la ligne max.

Bonne soirée

Bouben

1'959creer-feuilles-v0-2.xlsm (45.22 Ko)

Bonsoir,

Je suis étudiante en M1 STAPS et je cherche a effectuer un travail autour de la notation des sport.

Je travail sur du foot mais la n'est pas le problème.

L’idée dans un premier temps était d'avoir une liste d’élèves et de crée des fiche d'auto évaluation a partir d'un modelé...

Une foi ces modèle dûment remplis cela donne lieux a une note...

Je suis bien inspirer des travaux mis en ligne ci dessous... MERCI .

Mais mes VBA crées dans le modèle ne copie pas...

Je suis du genre méga nulle en VBA excel...

Rechercher des sujets similaires à "macro creation feuilles partir liste"