Somme d'une journée de travail

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez me comprendre

Le personnel de mon entreprise doit chaque mois remplir à la main une feuille avec les heures passées chez le client.

Ma direction m'a demandé de rendre ça informatisé et automatique. Le problème est que le nombre de ligne n'est jamais identique de jour en jour. De ce fait le total ne sera pas toujours sur la même ligne. Et pour couronner le tout dès que une page est finie ma direction veux le report de chaque solde en haut et bas de page suivante. Je vous ai mis un exemple ci-joint. Cet exemple est pour le moment ce que j'ai donné aux collaborateurs mais ceux qui avaient l'habitude de la faire à la main ne comprenne pas qu'il faut vérifier les formules et les adapter. Du coup j'ai besoin de votre aide pour un tableau automatique ou ils ne doivent rien changer ou très peu.

Merci beaucoup de votre aide, je répondrai au plus vite si il vous faut des informations en plus.

Bonjour,

Ton fichier, c'est un modèle de page ?

Qu'est ce qui fait qu'une page est finie ?

Le collaborateur doit seulement rentrer ses heures sous la date du jour ?

Tu peux envisager une feuille a l'année (au mois, à la semaine), avec des renseignements supplémentaires ?

Crdmt

Je t'ai mis le fichier tels qu'il est aujourd'hui

J'ai enlevé les données "confidentielles" mais les employés me donnent exactement ça chaque mois.

Certains on 1,2,3 voir 8 pages dépend du secteur d'activité.

Et moi je fais tout les calculs et report à la main.

J'ai répondu à toutes tes questions ?

Bonjour le forum,

Feuille : "Recto" : I6 :

=SI(B7=0;"";SOMME($H$6:$H6)-SOMME($I$5:$I5))

Feuille : "Verso" : I3 :

=SI(B4=0;"";SOMME($H$3:$H3)-SOMME($I$2:$I2))

Remarque : ne pas couper une journée sur deux feuilles.

Bonjour mbbp,

Merci pour ta réponse mais j aimerais justement qu'un classeur ou tout se mets à la suite mais avec un report en bas et haut de page comme sur mon premier fichier joint. Je sais, je suis pas facile

Salutations

Yodalotte a écrit :

Merci pour ta réponse mais j aimerais justement qu'un classeur ou tout se mets à la suite mais avec un report en bas et haut de page comme sur mon premier fichier joint. Je sais, je suis pas facile

Avec quelques "Copier-Coller" et quelques suppressions de lignes tu devrais obtenir un tableau unique.

Et, à ce moment là, utiliser la formule que je t'ai proposée.

Après une bonne partie de la journée à m'occuper de ce fichier mais j'ai pas encore tout a fait terminé.

Voici le résultat !

Reste une dernière question, j'ai souligné un "5" en rouge. Je voulais savoir si il étais possible d'imbriquer un complément pour que ça me calcule tout le jour en une fois même si il est "coupé". Car mon directeur veux compter le nombre de totaux et ça doit correspondre au nombre de jours à travailler dans le mois.

Sinon parfait

Merci, merci, merci infiniment

Yodalotte a écrit :

Reste une dernière question, j'ai souligné un "5" en rouge. Je voulais savoir si il étais possible d'imbriquer un complément pour que ça me calcule tout le jour en une fois même si il est "coupé".

Et à mon tour : bravo pour ce travail de regroupement.

Les lignes "REPORTS" sont nécessaires en cas de pages multiples.

Elles deviennent inutiles dans le cas d'une feuille unique.

Le problème des heures réparties sur deux feuilles pour une même journée n'existe plus.

Merci

Et malheureusement ma direction est très très très compliquée et ils veulent le report. Même si je m efforce de leur éxpliquer que ça n'a aucune utilité mais que veux tu ça fais 35 ans que c est comme ça ! Autant donner à boire à un âne qui n'a pas soif !

Pour essayer de faire plaisir à la direction :

H5 :

=SI(OU(A6="Reports";A6=0);"";SOMME($G$5:$G5)-SOMME($H$4:$H4))

F5 :

=SI(A5="Reports";SOMME($G$5:$G5);"")

Remarque : Décalage lorsqu'une date figure en dessous de la ligne REPORTS

heures

Au top merci beaucoup de ton aide.

Bonne semaine à tout le forum

Rechercher des sujets similaires à "somme journee travail"