Extraire une chaine de caractère en comparant 2 cellules

Bonjour

Je souhaiterai savoir si il est possible d'extraire une chaine de caractère en comparant 2 cellules ?

Par exemple; j'ai la cellule A1 qui est:

"Note

1. The maximum allowable stoke time shall be 10 secs.

"

Et une autre cellule qui est

"Note

1. The maximum allowable stoke time shall be 10 secs.

2. Operating viscosity : 0.019 cP"

Donc je voudrai extraire et mettre en couleur sur une 3e cellule la différence soit : 2. Operating viscosity : 0.019 cP

Avez vous une idée svp ? MERCI à tous

Hello purpleman,

Concernant ta demande, es-ce que la différence est toujours contenue sur une ligne?

Là quand tu donnes ton exemple on dirait que dans ta cellule tu as 2 lignes (Note et 1. The maximum allowable stoke time shall be 10 secs.), et dans ta seconde cellule 3 lignes.

ça aiderait énormément si les données différentes sont séparées par un saut à la ligne.

Bonjour d3d9x

Pour info et si tu veux participer, tu es le bienvenu.

https://forum.excel-pratique.com/excel/extraire-des-colonnes-sur-nouvel-onglet-et-traitemeant-t75767-20.html

Cdlt.

Sauf erreur de ma part, le sujet est résolu? (ton dernier post avec ta proposition semble convenir non?)

S'il ne l'est pas, je proposerai sûrement l'utilisation d'expressions régulières.

Re,

Ne te gêne pas, fais le avec des expressions régulières.

Mais avec un minimum d'informations, pour la compréhension.

Cdlt.

bonjour à tous,

Effectivement au départ, il y a plusieurs lignes, c'est pourquoi il faut remplacer le Alt+Entrée par un caractère particulier.

Ensuite la solution de Jean Eric fonctionne sur des cellules "simples" mais pas sur celles un plus fournies.

d3d9x vois tu une autre solution ? Je ne serai pas contre... Merci

Rechercher des sujets similaires à "extraire chaine caractere comparant"