1 ere puis 2eme valeur

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire

Je cherche à trouver dans une liste qui est la première puis la deuxième personne qui aime les pommes.

Il y a quelques mois MFerrand m'avait donné la solution pour tirer la formule sur une ligne mais je n'arrive pas à l'appliquer sur une colonne

Je joint un fichier qui sera plus explicite que ma description je pense

Merci

Bonjour,

Une proposition sans macro et donc un peu "lourde", par matricielles à valider avec "Ctrl"+"Maj"+"Entrée"

s'il n'y a pas plus de quelques milliers de lignes et surtout pas de Nom propre en doublon, ça doit fonctionner.

Bonne suite

Cordialement

axion

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette proposition, je vais essayer de la comprendre et je tiens au courant de l'évolution.

A titre indicatif je joint le fichier que MFerrand m'avait fait pour un résultat en ligne( au lieu de colonne ). Je n'arrive pas à l'adapter: il y a des #N/A entre les noms au lieu d'avoir directement le suivant.

Encore merci

Cordialement

Bonjour,

Quels #N/A ?

Sur ton fichier j'ai : pomme pierre duran adrien deux julie las

Tu ne serais pas en calcul manuel ?

eric

Bonjour et merci

Les #N/A apparaissent dans le fichier sur lequel je dois travailler, celui que je met sur le forum correspond à ce que je souhaiterais mais sans données sensibles( il y a des noms propres dont je me dois de respecter l'anonymat)

Et donc en adaptant la formule de MFerand (j'ai essayé de changer colonne par ligne afin d'obtenir la première puis la deuxième etc) mais je me retrouve avec ces fameux #N/A entre les lignes qui ne détectent pas la valeur "pomme"

Merci de prendre de vôtre temps à mon soucis

Cordialement

Je viens de m'apercevoir que ce ne sont pas des solutions EXCEL que je demande mais de la "voyance" et vous présente toutes mes excuses

J'ai modifié le fichier et maintenant je cois que cela devrait être moins obscure pour ceux qui acceptent de m'aider

Merci à vous

Cordialement

Bonjour à tous,

Le fichier transposé, selon la 1ere formule, fonctionne très bien chez moi

en exemple pour test :

Pas de souci au niveau du calcul...

dans le contraire, vérifier les Options

Bonne suite

Cordialement

axion

EDIT:

ma réponse en simultané du tiens n'a plus d'objet

sur mon 1er post, la "source" ListExtr peut être déplacée où bon te sembles. (voir Gestionnaire de Noms)

Bonjour,

Toujours le même soucis sur mon fichier, donc je vais vérifier les options.

Merci beaucoup

Je tiens au courant de l'évolution

Cordialement

re,

pour quelques explications, voici un résumé sur ma proposition

il y a certainement beaucoup plus bref et élégant, mais... j'ai pas trouvé.

Bonne suite

Edit : la valeur "#N/A" est probablement due à la présence d'une espace à la fin de "poire "

ainsi qu'à "fraise " en A9.

sans titre

Bonjour,

Un énorme merci Axion pour l'aide et surtout les explications.

Je crois que je vais faire une petite pause sur ce sujet, je suis certain que ce soir mes idées seront plus claires

Je n’oublie pas ériiic qui m'a remis dans le droit chemin et l'en remercie

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ere puis 2eme valeur"