Recherche noms avec la liste détaillée des achats

Bonjour tous,

J'ai un souci pour trouverr les formules permettant d'établir une recherche de noms (dans l'ordre de la liste) dans une colonne et d'y associer les résultats positifs ligne par ligne.

Je joins un petit tableau où A3:H15 fonctionnent parfaitement mais pour laquelle je ne sais pas trouver les formules adéquates pour remplir automatiquement les résultats J3:L12 , en fait un condensé (que j'ai du compléter à la main)

Qui peut m'aider S.V.P. ?

D'avance un tout grand MERCI !

30ventes-test.xlsx (11.25 Ko)

Bonjour,

Avec une formule, ou un TCD

28ventes-test.xlsx (22.60 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Un peu de tableaux, des listes déroulantes, des formules et enfin un tableau croisé dynamique (TCD).

Cdlt.

28ventes-test.xlsx (18.27 Ko)

MERCI, cher amis pour vos suggestions !...

parmi ces propositions je préfère retenir celle de @DjiDji9430 (pour autant que j'en comprend qq chose), seulement certaines demandes ne sont pas prises en compte; je m'explique en me référant à la Feuil1 :

  • en réalité la colonne G des membres comporte de plus de 150 membres, alors j'aimerais que dans la colonne J viennent s'afficher automatiquement dans l'ordre les noms des 'acheteurs effectifs' (et uniquement ceux-la) de la colonne E... (quelle formule ?)
  • les descriptions des lots (colonne B) sont en réalité très longs (une centaine de caractères) et il n'est donc pas aisé de les afficher juxtaposés (colonnes K, L, M, N, ...) tel que tu le propose; ne pourrais-t-on les voir s'inscrire ligne par ligne ?
  • je ne vois pas / comprend pas (sorry) comment se met à jour la TCD ? automatiquement ?...

Pouvez-vous SVP continuer à me secourir ?

Bonjour,

Je persévère malgré ton choix.

Voir fichier pour l'actualisation auto du TCD.

Cdlt.

19ventes-test.xlsm (24.21 Ko)
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
    Me.PivotTables(1).PivotCache.Refresh
End Sub

WOW @JEAN_ERIC, cela me semble presque parfait !

Il est déjà un peu tard pour m'y mettre mais je vais tenter de créer ce TCD demain et j'ai bon espoir !

si tu le permets je reviendrai avec mes commentaires et (j'espère que non) avec d'autres questions

Très bonne soirée

Bonjour jean-eric,

je tente de créer le TCD voulu et je rencontre la difficulté suivante;

comment faire pour que les differents champs sélectionnés se mettent en colonnes juxtaposées et que toutes les données de champs ne s'affichent pas à la queuleuleu...?

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris, mais...

Cdlt.

19ventes-test.xlsm (28.98 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

je vais tenter de m'expliquer...

Ton tableau ventes.test que tu m'a envoyé HIER était quasi parfait mais je n'arrives pas à le reproduire; je t'envois joint un petit tableau dans lequel je te montre en positions J3:M12 ce que je tente d'obtenir en glissant les champs Nom, Lot, Description et Prix dans la Zone Lignes mais... en faisant ainsi je n'obtiens que un résultat P3:P38, difficilement utilisable !!!

Re,

Une mise à jour à étudier.

Cdlt.

23ventes-test.xlsm (23.00 Ko)

Rebonjour Jean-Eric,

me revoici avec mes problèmes...

regardes s.t.p. le fichier joint; tu y verras ton TCD, qui est OK, ainsi que le résultat que j'obtiens, moi, en créant un TCD (sous Feuil1) ....

Peux-tu m'expliquer ce qui ne va pas ? ce que j'oublie ..... ou ce que je fais mal ?

MERCI, MERCI !!!

13ventes-test-6.xlsm (26.95 Ko)

Bonjour,

1 - Format TCD :

Tu sélectionnes une cellule du TCD. Dans Outils de tableau croisé dynamique, Création, Disposition du rapport, tu chois Afficher sous forme tabulaire.

2 - Mise en forme :

Pour supprimer ou afficher tous les sous-totaux, tu opères de la même façon. Dans Outils de tableau croisé dynamique, Création, et Sous-totaux. Et tu fais ton choix.

J'ai fait un visuel dans le fichier, pour l'ajout ou la suppression d'un sous-total particulier.

A te relire.

Cordialement.

18ventes-test-6.xlsm (43.41 Ko)

Je tiens à te remercier 1000 fois !

Grace à ton aide j'ai enfin réussi à réaliser le document que je voulais... c'est super !!!

Je te souhaite de passer une joyeuse fête de Pâques.

Très cordialement.

Yves

Bonsoir,

Ne mange pas trop de chocolat.

Cdlt.

Salut Jean-Eric,

puis-je encore te poser une colle ?...

serait-il possible de sortir un tableau sous la forme de ce que j'ai rentré manuellement dans Feuil1 ?

d'avance... mille MERCI !!!

Bonsoir,

Ce n'est malheureusement pas possible. Et de plus quelle serait l'utilité d'une telle disposition ?

Cdlt.

dommage, mais pas de souci, ce n'était qu'une question technique car pris par le jeu de tableaux croisés j'ai tenté de réaliser un tel tableau... sans succès... évidemment !

ton TCD est SUPER et MERCI encore pour ton assistance très appréciée !

Rechercher des sujets similaires à "recherche noms liste detaillee achats"