Compter nb de valeur unique avec plusieurs conditions

Bonjour,

Notre fichier excel qui contient les données sources se compose de 4 colonnes (Nom de la société, date de transaction, ID de la personne, Statut de la personne).

Par exemple nous avons dans chaque colonne:

Nom de société: Carrefour, Auchan, Hyper U, Leclerc ect...

Date: 2014, 2015, 2016

Id de la personne: "code à chiffre"

Statut de la personne: Silver, Gold, Platinium, ect...

Ensuite, dans un autre onglet, nous avons créé un tableau dans lequel on calcule le nombre de transaction chez X, à date T et dont les personnes ont un statut S.

Pour cela, nous avons utilisé la formule : (exemple)

=NB.SI.ENS(Tableau2[SOCIETE];"Carrefour";Tableau2[DATE];"2016";Tableau2[STATUT];"Gold")

J'aimerai cette fois ci connaitre le nombre unique de personne qui ont effectué une transaction en 2016, chez Carrefour et ayant le statut Gold.

C'est le caractère unique qui nous bloque. (car certains ID apparaissent plusieurs fois, cf plusieurs transactions pour une même personne)

Enfin, notre excel contient ENORMEMENT de données, c'est pour cela que nous ne pouvons pas utiliser les fonctions filtres et cherchons à utiliser des fonctions (plus automatique)

On a essayé d'utiliser la fonction =SOMME(SI(FREQUENCE(F2:F36;F2:F36)>0;1)) cependant cela ne prend pas en compte les critères dans les autres colonnes.

Et je ne sais pas comment l'associer à la fonction NB.SI.ENS (si cela est possible).

Je compte donc sur votre aide en excel pour résoudre ce case tête

Merci d'avance,

Bien à vous,

Tris.

bonjour

les TCd peuvent traiter beauuuuucoup de lignes

joins un extrait (court et anonyme) de ton ficheir

Hello JMD,

Merci pour ta réponse.

Nous ne pouvons pas diffuser notre doc. En revanche je vais reconstituer une nouvelle base de donnée similaire et te transférer le doc excel.

Je reviendrai vers toi sans doute la semaine prochaine (on a bcp de boulot la haha)

Merci,

Bonne journée

Bonjour,

Si tu travailles sous Excel 2013, je te propose un TCD car il permet maintenant de calculer les 'Uniques'.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "compter valeur unique conditions"