Première cellule non vide d'une ligne

Bonjour le forum,

il existe, en VBA, plusieurs façons de trouver les dernières lignes ou colonnes non vides d'une feuille. J'ai aussi trouvé le moyen de déterminer la première colonne ou ligne utilisée mais...

... je ne trouve pas le moyen de déterminer la première cellule non vide d'une ligne X !

Tant qu'à faire, si vous connaissez l'astuce, en VBA bien sûr, et ce pour être complet, si vous pouviez donner le code en partant de la gauche ou de la droite...

Vous seriez très sympa de partager vos lumières!

Grand merci!

Bonjour,

La même ! Mais en partant d'une cellule dans la plage.

Une fois que tu as trouvé le bas de ta plage, tu pars de cellule pour trouver avec End(xlUp) le début.

Cordialement.

Bonsoir MFerrand,

je me disais bien que tu ferais un tour par ici!

Je ne comprends pas trop ce que tu m'expliques. Aussi ai-je fait un petit fichier pour illustrer ma demande.

Les cellules en vert et gras sont celles dont je recherche l'adresse, la masse d'informations sur leur droite n'étant absolument pas homogène.

Pour le moment, j'utilise un moyen barbare, efficace discret et performant mais amateur!

Tu peux m'expliquer ta méthode ?

Bien à toi.

337premierecellule.xlsx (10.45 Ko)

Bonsoir

A tester

Sub Truc()
Dim Ligne As Long, Colonne As Integer
  Ligne = 1
  Colonne = Cells(Ligne, 2).End(xlToRight).Column
End Sub

Chaque cas est particulier (pour ça que la macro commence en colonne 2 et va vers la droite)

Il faudra adapter en fonction de la configuration de tes données

Bonsoir Banzaï,

je suis vraiment confus car j'avais bien commencé par là tout à l'heure, sans le résultat escompté!

J'ai dû sans doute l'écrire en mandarin!

Ça m'apprendra à réfléchir 2 secondes de plus et à tourner ma souris 7 fois avant de poster une ânerie...

Merci et bonne nuit!

A+

Bonjour

Pas de question bête, seulement les réponses

Bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "premiere vide ligne"