Supprimer les doublons de lignes entièrement identiques Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
h
h2so4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9'451
Appréciations reçues : 428
Inscrit le : 16 juin 2013
Version d'Excel : 365 UK Windows 10

Message par h2so4 » 21 mars 2016, 17:11

bonjour,

une autre proposition

exemple de suppression de doublon dans les lignes 1 à 14 dans les colonnes A à T
Sub aargh()

    ActiveSheet.Range("$A$1:$T$14").RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 _
        , 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20), Header:=xlNo
End Sub
N
Nath39
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 15
Inscrit le : 21 mars 2016
Version d'Excel : 2010

Message par Nath39 » 21 mars 2016, 17:17

Merci bcp je regarde ça ce soir chez moi !
Merci, merci !
V
VBABEGINNER
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 728
Inscrit le : 5 novembre 2014
Version d'Excel : 2010

Message par VBABEGINNER » 21 mars 2016, 17:25

Re,

Moi qui me dépéchais en pensant que c'était urgent :lol: :lol: :lol:

Bonne continuation !

Cordialement,


Vbabeginner
N
Nath39
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 15
Inscrit le : 21 mars 2016
Version d'Excel : 2010

Message par Nath39 » 21 mars 2016, 19:12

Re ! Cette journée est interminable ;-) Merci pour le fichier ! Quand tu dis "tes critères", que veut dire Range("J3:Q4") ?
Excuse moi mais je n'y connais vraiment que couic.. Mon objectif est que si une ligne (ex, la ligne 2) a des valeurs identiques pour chaque colonne (A, B, C, D, E, F, G, H) à une autre ligne, elle soit supprimée..
Merci bcp de ton aide !

Merci h2so4 et comment fait-on si le fichier a 12000 lignes ? Il y a une astuce ?
Merci bcp !
V
VBABEGINNER
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 728
Inscrit le : 5 novembre 2014
Version d'Excel : 2010

Message par VBABEGINNER » 21 mars 2016, 19:25

Re,

Pour que le filtre fasse effet, il lui faut une ligne de "critère". Dans ton cas il suffit de copier les titres de tes colonnes et de les copier à un endroit dans ta feuilles ou tu as de la place et où il ne te dérangeront pas... Et voilà tu as tes critères ! Dans le fichier que je t'ai fourni j'ai collé ces cellules en J3 et c'est pourquoi tu vois dans la macro Range ("J3:Q4")

Donc pour résumer : tu dois dans la macro changer ce qui vient après Range et y introduire les coordonnées de ton fichier réel.

Suis je clair ? Moi je me comprends :lol:

Vbabeginner
N
Nath39
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 15
Inscrit le : 21 mars 2016
Version d'Excel : 2010

Message par Nath39 » 21 mars 2016, 19:32

Hé, hé mais moi je suis bouchée et surtout cette 1ère journée j'ai trop donné ;-)
Alors (si je comprends bien), j'ai collé les cellules (juste les en-têtes) moi aussi à côté mais je comprendrais si c'était Range ("J3:Q4"). Pourquoi est-ce Q4 dans ton exemple :roll:
Merci de ton aide c'est vraiment sympa de ta part !
V
VBABEGINNER
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 728
Inscrit le : 5 novembre 2014
Version d'Excel : 2010

Message par VBABEGINNER » 21 mars 2016, 19:40

Re,

Bonne question !! :)

En fait la ligne de critère est celle en dessous des titres que tu as collé ! Mais dans ce cas-ci il n'y en pas ! Donc les cellules sont vides !

Si un jour tu veux le même exemple et garder par exemple que les lignes où "CLAIRE" apparait dans les noms, tu devras mettre dans tes critères "CLAIRE" en dessous de nom ...

Donc ici pas de critère mais juste se débarasser des doublons ! C'est difficile à expliquer par écrit ! Un fichier facilite tout :)
N
Nath39
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 15
Inscrit le : 21 mars 2016
Version d'Excel : 2010

Message par Nath39 » 21 mars 2016, 19:50

Oh là, d'accord la subtilité !! Je crois que je comprends mieux..
Et maintenant comment j'intègre cette macro à mon fichier (vi, le boulet jusqu'au bout !!)
Merci mille fois !!!!
V
VBABEGINNER
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 728
Inscrit le : 5 novembre 2014
Version d'Excel : 2010

Message par VBABEGINNER » 21 mars 2016, 19:56

Pas de soucis ! Faut bien commencer quelque part ! Et je suis très très loin d'être doué !!

Tu dois faire :

Alt + F11 pour arriver dans la fenêtre Vba

Puis Menu Insertion Module et tu colles la macro sur le fond blanc qui apparait à l'écran et puis tu sauves.
Il faudra après créer un bouton pour faire appel à cette macro ... mais chaque chose en son temps :)
N
Nath39
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 15
Inscrit le : 21 mars 2016
Version d'Excel : 2010

Message par Nath39 » 21 mars 2016, 19:59

Heu si tu m'as l'air doué !!
A y est, j'ai copié.. comment donc qu'on fait le bouton maintenant ?
Merci encore..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message