Affichage résultat recherchev...?

Bonjour,

Je m'énerve depuis plus d'une heure car je n'arrive pas à faire afficher le Résultat de ma fonction RECHERCHEV dans la cellule désirée.

Le tableau des Arguments de la fonction RECHERCHEV me montre le Résultat correct mais dans le cellule il n'y que la formule qui est affichée ... pourquoi pas le Résultat ?

Question de débutant sans aucun doute et je m'en excuse mais ... comment faire ?

Peux-tu joindre un fichier excel afin de voir le problème que tu as ? car la nous n'avons aucune information pour t'aider, normalement une recherchev correctement utilisée fonctionne.

Sinon : Vérifie le format de ta cellule, si elle est en format texte c'est normal

Vérifie chaque argument de ta formule : C'est la bonne valeur ? La bonne matrice ? La bonne colonne de résultat ? La valeur doit être exacte ou approximative ? Si elle est exact, existe-t-elle ?

Bonjour Yves,

Autre possibilité : tes options sont réglées pour afficher les formules, pas les valeurs (mais ça le ferait dans toute la feuille)...

Voir Options / Options avancées / Afficher les options pour cette feuille de calcul...

Cordialement, Daniel

Merci les gars, mais hélas mon problème devient encore plus nébuleux !...

J'ai donc vite créé un petit tableau pour vous expliquer ce qu'il se passe, et là.... tout fonctionne normalement !!!

Je suis donc retourné sur la page à problèmes et ... sans succès, et puis soudainement dans la cellule désirée la formule =RECHERCHEV disparait et elle est remplacée par #N/A. Je rentre donc une 'Valeur_cherchée' et tout fonctionne !!! Miracle...

Voici la formule employée: =RECHERCHEV(E5;$P$4:$Q$116;2)

Je l'ai étirée vers le bas pour couvrir les 150 cellules de la colonne et ça marche !!!

Aucune idée de ce qu'il s'est passé ... faut-il patienter un certain temps ? y a-t-il eu un blocage ?

J'avais passé en revue les options sans voir une anomalie et sans modifier un seul paramètre... soit je ne peut pas expliquer ce qu'il s'est passé !

Tout ce qu'il me reste à faire maintenant c'est de trouver la formule adéquate pour que l'affichage "#N/A" dans les cellules non utilisées soit remplacé par un 'invendu' et là ça roule ! Je pense que j'ai lu qq part que c'est avec une fonction SI... il faut que je recherche cela... question d'un peu de lecture... j'espère !

De toute façon un tout grand MERCI pour votre aimable assistance et Vive ce merveilleux forum !

Bonjour Yves,

C'est vrai que c'est troublant, ton histoire...

Pour ta formule de recherche, je te conseille de la rédiger de façon complète :

=RECHERCHEV(E5;$P$4:$Q$116;2;FAUX)

Ce dernier paramètre indique qu'il faut retourner une erreur si la valeur n'est pas trouvée (c'est l'option par défaut si on ne précise rien, c'est pourquoi ta formule fonctionne). Une autre option (avec VRAI) permet de renvoyer la valeur inférieure la plus proche, et ainsi de calculer, par exemple, l'appartenance à une tranche (tranches d'âge, de revenus, etc...).

Pour la maîtrise de l'affichage en cas d'erreur :

=SIERREUR(RECHERCHEV(E5;$P$4:$Q$116;2;);"")

demande à Excel de ne rien renvoyer en cas d'erreur, c'est-à-dire en cas de #N/A...

Cordialement, Daniel

Bonjour,

et si tu montrais le fichier (ou une partie) ?

P.

MERCI à vous tous pour votre assistance...

voici la formule que j'ai appliquée et étirée sur toutes les cellules de la colonne et qui fonctionne parfaitement :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(E4;$P$4:$Q$116;2));0;(RECHERCHEV(E4;$P$4:$Q$116;2)))

Mon problème n'en est donc plus un et ce tread peut être fermé !

Rechercher des sujets similaires à "affichage resultat recherchev"