Fonction cherche je pense

Bonjour,

dans une colonne la F, j'ai des commentaires de texte.

Dans ses commentaires j'ai le mot sonde que je cherche à isoler, mais il peut être dans n'importe qu'elle position

aussi si je fais =CHERCHE("sonde";F:F) il me retourne soit un nombre décimal (signifiant où est le mot recherché) soit il me retourne #VALEUR me signifiant qu'il n'y est pas.

Est il possible qu'il me retourne "oui" ou "non" ou encore "1" ou "0" je m’adapterai (ou plutôt j'adapterai la macro).

Merci d'avance

Peut etre que si je rajoutes

IF CHERCHE("sonde";F:F) = Nombre entier décimal THEN affiche "Oui" ELSE affiche "NON"

Oui je sais des réminiscence du langage Basic des années 90 !!!!

Mais je pense que vous comprendrez mon dilemme

Merci d'avance

Bonjour Figuedi, bonjour le forum,

Le code ci-dessous colore en jaune toutes les cellules de la colonne F dont le commentaire contient le mot sonde. À adapter...

Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim CMT As Comment 'déclare la variable CMT (CoMmenTaire)
Dim AD As String 'déclare la variable AD (ADresse)

Set O = Sheets("Feuil1") 'définit l'onglet O (à adapter à ton cas)
For Each CMT In O.Comments 'boucle sur tous les commentaires de l'onglet "Feuil1"
    If InStr(1, CMT.Text, "sonde", vbTextCompare) <> 0 Then 'condition : si le commentaire contient le mot "sonde"
        AD = CMT.Parent.Address 'définit l'adresse AD du commentaire
        'si le commentaire se trouve dans la colonne F, colore la cellule du commentaire de jaune
        If Not Application.Intersect(O.Range("F:F"), O.Range(AD)) Is Nothing Then O.Range(AD).Interior.ColorIndex = 6
    End If 'fin de la condition
Next CMT 'prochain commentaire de la boucle
End Sub

Bonjour le forum,

=SIERREUR(SI(CHERCHE("sonde";F2)>0;"Oui");"")

j'ai trouvé ça mais je vais essayer ta soluce

=SI((Q500-ENT(Q500)=0)=VRAI;"1";"0")

Merci

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tu parlais bien de commentaire dans le premier post ?!...

oui je parle bien de commentaires

tout seul comme un grand

j'ai trouvé en deux étapes : CHERCHE("sonde";F:F) et dans la case d' a coté =SI((Q500-ENT(Q500)=0)=VRAI;"1";"0")

mais je vais essayer votre solution

Rechercher des sujets similaires à "fonction cherche pense"