Formule Excel basique

Bonjour,

Je n'ais pas de document à présenter car c'est assez spécial, mais dans le pire des cas j'en ferais un :

Actuellement je note =Si('semaine 2'!A1="";0;8) dans une feuille récapitulative (et ceci pour chaque semaine de 'semaine 1' à 'semaine 52'.

les feuilles existent donc jusqu'ici pas de soucis cela prend les données.

Mais (oui il y a un mais sinon ça serait facile !) la personne exploitant ce document supprime la feuille que j'ai créer pour faire une copie de la feuille précédente. (Ma feuille est vierge et pour lui faire une copie de la feuille complète est plus facile, donc il supprime la mienne et renomme la sienne EXACTEMENT pareil que la feuille que j'avais créer en avance).

Le problème : Ma cellule ne reconnait plus et ma formule devient : =Si(#REF!A1="";0;8) alors que le nom de la feuille n'a pas changer, il y a juste eu changement de feuille !

Une solution pour palier à ce problème ? comme par exemple une recherche de feuille qui s'appelle 'semaine X' et l'insérer dans la formule genre : =Si('Semaine cherché'!A1="";0;8)

Un excel pour être explicite :

13ref.xlsx (11.28 Ko)

Bonjour,

en C1 :

=SIERREUR((INDIRECT("'"&B11&"'!A1")<>"")*8;"Onglet Absent")

@ tirer vers le bas

@ + +

bonjour,

remplacer 'Semaine 1'!A1

par indirect("'Semaine 1'!A1")

--> incapable de comprendre que "'Semaine 1'!A1" est une référence, il n'essayera pas de la mettre à jour quand on supprime la feuille.

Après, on peut en profiter pour écrire le numéro de la semaine dynamiquement :

indirect("'Semaine " & NumSem & "'!A1")

J'en profite pour préciser que créer un onglet par semaine est très très moche :

  • déjà parce que cela fait 52 onglets par an
  • et puis parce qu'une plage ne peut pas couvrir plusieurs onglets en même temps, ce qui tue à peu près toute possibilité d'exploiter les données proprement. (l'objet du problème, je suppose)
Il serait beaucoup plus propre de n'avoir qu'un seul onglet contenant un tableau filtré sur la semaine qui va bien.

Après, je comprends qu'il faille parfois s'abaisser au niveau des utilisateurs.

edit : me suis fait griller on dirait :p

Oui Peuwi, sauf que dans mon cas il faut absolument 52 semaines car c'est une histoire de planning à la semaine.

Tout les plannings sont archivé par la suite et au lieu de les avoir en papier on a tout dans un fichier c'est plus facile dans ce sens.

Après optimisé pour moi, non absolument pas, mais je suis obliger de récupérer des données spécifique dedans pour un calcul de productivité (en gros c'est ça)

Merci à R@chid pour ta formule et merci quand même à toi Peuwi même si c'était juste derrière

Rechercher des sujets similaires à "formule basique"