Compter le nombre de plusieurs valeurs selon criteres

Hello a tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser du manque d'accent, j'ecris d'un clavier etranger.

J'ai besoin de votre aide pour trouver une formule que je n'arrive bien sur pas a trouver moi meme et meme avec mon meilleur ami Google on a du mal...

Comme vous le verrez dans le fichier joint, j'ai un tableau qui est un planning ou je souhaite calculer le % d'actions realisees sur le total des actions par semaine (jusque la ca va...). Cependant, dans la colonne "methode", je peux choisir entre A, B ou C, et selon cette selection j'aimerai que cela incremente les valeurs de la zone A, B ou C (en haut de mon tableau).

Voila j'espere avoir ete assez clair sinon n'hesitez pas a me poser des questions.

Bonne journee a vous tous et merci d'avance !

Clement

Bonjour,

si j'ai bien compris

en D3 :

=NB.SI.ENS($B$14:$B$31;$A$3;D$14:D$31;"?")

en D4 :

=NB.SI.ENS($B$14:$B$31;$A$3;D$14:D$31;"R")

les 2 formules à tirer vers la droite

à adapter pour B et C.

@ + +

bonjour

il faut d'abord défusionner (ne jamais jamais fusionner dans Excel ! )

puis des SOMMEPROD

voir ici

Tout d'abord merci a vous deux,

JMD, malheureusement ta formule ne marche par car elle n'incremente pas correctement, je m'explique :

  • Initialement par colonne tu as deja compte 13 et 15 alors que je n'ai que 11 valeur au total.
  • Aussi, quand je change la methode dans la colonne de gauche, cela incremente aleatoirement et non selon les valeurs (R, N, E ou P)

R@chid, je vais essaye comme ca de suite et je vous fais un retour.

A+

Clement


Rachid je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas car :

POUR CHAQUE METHODE (A, B et C): Je veux compter l'addition de P+R+E+N sur une premiere ligne et compter seulement les R sur une deuxieme ligne.

++


ERRATUM : Rachid ca marche ! Je n'avais pas bien recopier la formule....

Pour la premiere ligne j'ai utilise :

=COUNTIFS($B$14:$B$31,$A$3,D$14:D$31,"R")+COUNTIFS($B$14:$B$31,$A$3,D$14:D$31,"p")+COUNTIFS($B$14:$B$31,$A$3,D$14:D$31,"E")+COUNTIFS($B$14:$B$31,$A$3,D$14:D$31,"N")

Pour la deuxieme, seulement ;

=COUNTIFS($B$14:$B$31,$A$3,D$14:D$31,"R")

Encore merci

Clement

re à vous

oups !

je faisais le bilan de tout le tableau alors que tu veux par semaine

voici corrigé, toujours avec SOMMEPROD)

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre valeurs criteres"