Autocad VBA

Bonjour le forum,

je cherche à réaliser une commande assez basique du moins je pense que sa doit l’être, entre Autocad et excel, en fait je voudrais à partir de mon tableur excel avoir un bouton programmer en VBA pour lancer Autocad, mais pas un fichier simplement l'application.

Mais je ne parviens à trouver un bout de code quelle qu'il soit avez-vous une idée de comment faire une telle manipulation

cordialement.

bonjour

faire un lien hypertexte vers le exe d'Autocad

bonjour jmd,

merci d'avoir répondu, mais j' ai essayé avec tous les chemins possibles et tous les formats de doc Autocad que j ai puent et

quand clique juste sur mon lien sans utiliser de macro il me renvoie systématiquement le message d’erreurs suivant

"impossible de trouver le fichier spécifié"

Je met la formule quand même au cas ou.

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Users\.................\Gabari-ISO-2.dwt";"Autocad")

re

essaye =LIEN_HYPERTEXTE(C:\Users\.................\Gabari-ISO-2.dwt)

note qu'il n'y a pas les " " ni le programme à utiliser

si besoin associe .dwt avec Autocas sur ton PC (panneau de config, Programme par défaut

je viens d'essayer sans les guillemets et sans la définition du nom, mais excel ne me le prend pas en compte.

J'ai faits l'association comme vous me l'avez conseillé mais le format .dwt était déjà associé à Autocad.

re

essaye dans une cellule quelconque, clic droit, "lien hypertexte"

Bonjour Jmd,

Désolé de ne revenir que maintenant, mais j'ai eu pas mal de travail^^ .

J'ai essayé de faire comme tu me l'as conseillé, et là ça marche sans problème enfin, si avec moi y a toujours un problème^^.

donc maintenant quand je clique sur le lien une fenêtre Microsoft office s'ouvre et j'ai le choix entre OUI et Annulée, je fais OUI est la Autocad s'ouvre.

Ma question est-il possible de fermer cette fenêtre avec une macro??

cordialement.

re

aucune idée

tu cliques Oui, le dxf s'ouvre mais le dialogue ne se referme pas seul ? bizarre

que dit le texte du dialogue qui s'ouvre ?

si , alors si je clique sur "oui" il ouvre la feuille Autocad pas de soucis, si je clique sur "annulée" rien ne s'ouvrent et la fenêtre office disparaît une fois le choix effectué jusque-là tout est normal, mais ce que je souhaitai faire c'est de définir un choix par défaut en l’occurrence "oui" dans la fenêtre Microsoft office pour éviter qu'il me demande toujours la même chose.

mais si ce n'est pas possible c'est n'est pas bien grave on fera avec c'était juste à titre d'information^^.

re

je redemande : que dit le dialog ?

je t'ai mis une capture d'écran

j'ai essayer de contourner le message d’erreur avec

Application.DisplayAlerts = False

Application.DisplayAlerts = True

mais ça ne marche pas enfin, sa marche que dans un sans si je met dans cette ordres la mais sa me bloque l'ouverture

Application.DisplayAlerts = True

Application.DisplayAlerts = False

sans titre

re

de la lecture

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/925757

il est toujours profitable de taper le texte des dialog dans Google

Bon alors j'ai commencé à regarder, mais déjà ça commence j'ai pas les même registre que sur les exemples et pour la même version que celle que j'ai.

je vais essayer de voir avec Microsoft si c'est normale.

En tous cas je te remercie grandement pour ton aide et je te souhaite une bonne continuation, merci.

Rechercher des sujets similaires à "autocad vba"