Recherche valeur suivant une autre recherche valeur

Bonjour,

Je recherche une solution soit avec Excel soit avec VBA Excel à mon problème qui est la suivant :

J'ai la base de données suivante :

17 0 10

17 1 20

17 2 30

17 3 40

18 0 50

18 1 60

18 2 70

18 3 80

La première colonne représente l'âge, la deuxième représente la périodicité de l'âge et la dernière représente un prix.

Mon problème est de chercher par exemple le prix (70) de la 2e période de l'âge 18.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour,

=sommeprod(($a:$a=18)*($b:$b=2)*($c:$c))

Crdmt

Bonsoir le forum,

=SOMMEPROD(($A$1:$A$8=18)*($B$1:$B$8=2)*($C$1:$C$8))

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos réponses. Cependant, ce n'est pas ce que je recherche.

Je chercher à ce qu'une cellule contienne le nombre 70.

Comme lorsqu'on utilise la fonction RECHERCHEV, sauf que cette fois c'est un peu délicat.


Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos réponses. Cependant, ce n'est pas ce que je recherche.

Je chercher à ce qu'une cellule contienne le nombre 70.

Comme lorsqu'on utilise la fonction RECHERCHEV, sauf que cette fois c'est un peu délicat.

re

Tu cherches quoi, l'adresse de la cellule qui remplit les 3 conditions ?

Bonjour,

ma boule de cristal ne voit pas de fichier...

Pourtant, ça peut aider surtout s'il ressemble au fichier originel !!!

P.

Voilà, j'ai mis un fichier excel en pièce jointe.

Mes données sont éparpillé sur 4 variables : Age, Période, Probabilité de décès et la probabilité de survie.

L'âge est réparti trimestriellement, d'où la redondance du même âge 4 fois.

Si j'utilise la fonction RECHERCHEV ou VLookup de VBA suivant l'âge, la fonction ne me prendra que la première valeur des proba et ne prendra pas en compte les autres du même âge.

C'est pour ça que je recherche une solution de recherche par ligne.

Merci à vous.

Bonjour,

si j'ai compris, parce que tes 2 messages ne parlent déjà pas de la même chose, je crains que tu ne dises ensuite que ton fichier n'est pas vraiment comme ça, etc etc...

avec un filtré élaboré , placé ici à côté pour la facilité, mais peut être placé ailleurs...

P.

Bonjour ferma, Bonjour Patrick1957

Avec une formule, pour changer :

26ages-periodes.xlsx (14.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur suivant"