Copier des cellules d'un fichier Excel vers un autre fichier

31fichier-fille.xlsx (16.70 Ko)

Bonjour,

Mon problème n’est pas très compliqué pour des experts en Excel, mais étant donné que je ne connais pas du tout ce logiciel cela m’est difficile :

On m’envoie tout les mois dans le cadre de mon travail un fichiers Excel (que je nommerais source ETP pour l’exemple) avec 3 onglets, pour ma part j'ai besoin que du 1er onglet des ETP.

dans ces fichier j'ai plusieurs lignes et colonnes avec des chiffres.

J'ai besoin de recouper le total de chaque Service donc les cellules c12, c18, c 22,c26,c36 et c42 (c'est les même cellule chaque mois) pour venir alimenter des cellule dans un autre fichier que je nommerais fille pour l'exemple

Pour ce faire je suis obligé de faire des copier-coller de cellule entre les documents source et fille tout les mois sur plusieurs fichiers.

les cellules que je récupérè pour le mois de février par ex alimentent AO 6, AO8,AO10, AO12,AO14,AO16 et AO18 .

mon problème est que les cellules au mois de mars ne seront pas les même colonne AP.

Connaissez-vous un moyen de créer quelque chose (peut être une application, une manip relativement courte ou autre) qui me permettrait de gagner du temps et de recopier certaines cellules du document source dans le document fille.

Merci beaucoup de vos réponses…

46etp-fev-2016.xlsm (225.31 Ko)

Bonjour,

Il faudrait cerner exactement le problème. Tu dois récupérer tous les mois 6 cellules (leur contenu) sur la première feuille d'un classeur qui te parviens. OK ! On comprend que tu veuilles automatiser cela.

Cela alimente un classeur, OK ! encore. Mais premier hiatus : on compte 7 cellules à alimenter ! C'est un premier point à éclaircir.

L'alimentation se fait en col. AO. D'accord ! Et là-dessus arrive "mon problème", donc avant c'était pas le problème !

On rebat les cartes : quel est le problème : le transfert de données ou les passage de AO à AP ?

Et quelle est la signification de ce passage de AO à AP : on avait AO depuis 10 ans, tout d'un coup, catastrophe ! c'est AP !! Ne dramatisons pas une colonne d'écart, pas de quoi sortir du classeur .

Ensuite : on en connait des moyens, plein de moyens, il faut juste qu'on sache ce qu'on doit en faire... et aussi il leur faut un support pour s'appliquer et, sans fichier joint correspondant au problème, ils auront du mal à sortir.

Cordialement.

Bonjour je suis désolée je me suis mal exprimée.

Alors

J'ai besoin de recouper le total de chaque Service donc les cellules c12, c18, c 22,c26,c36 , c42, c49 (c'est les même cellule chaque mois) pour venir alimenter des cellule dans un autre fichier que je nommerais fille pour l'exemple

Pour ce faire je suis obligé de faire des copier-coller de cellule entre les documents source et fille tout les mois sur plusieurs fichiers.

Les cellules que je récupérè pour le mois de février par ex alimentent AO 6, AO8,AO10, AO12,AO14,AO16 et AO18 . Pour le mois de mars c'est AP, Avril AQ.

EN pj un exempe du fichier excel

merciii

La PJ est partie ailleurs...

Mais le problème est-il bien alors d'assurer le transfert de données en tenant compte du décalage d'une colonne d'un mois au suivant ? Ou autre chose ?

OUI c'est cela, pour le fichier de destination il faut une MAJ chaque mois avec les données récupérer du fichier source

Manque plus que la PJ alors !

la PJ est dans mon premier poste;

Merci pour votre aide

Pas foutu de faire correspondre tes fichiers à ta demande !!

Tu vois avec ça :

Sub TftMensuel()
    Dim etp, d, lr, i%, k%
    lr = Array(12, 18, 22, 26, 36, 42, 49)
    etp = Application.GetOpenFilename("Microsoft Excel files(*.xls*),*.xls*")
    If etp <> False Then
        Workbooks.Open etp
        With ActiveWorkbook
            With .Worksheets("ETP")
                d = .Range("A3").Value
                For i = 0 To UBound(lr)
                    lr(i) = .Cells(lr(i), 3).Value
                Next i
            End With
            .Close False
        End With
        With ThisWorkbook.Worksheets(1)
            i = 3
            Do While .Cells(4, i) <> ""
                If .Cells(4, i) = d Then
                    k = i
                    Exit Do
                End If
                i = i + 1
            Loop
            If k > 0 Then
                For i = 0 To UBound(lr)
                    .Cells((i + 3) * 2, k).Value = lr(i)
                Next i
            Else
                MsgBox "Colonne cible non signalée. Y porter la date requise et recommencer.", _
                 vbInformation, "Erreur"
            End If
        End With
    End If
End Sub

Tu ajustes tes fichiers. Pour ma part, je n'y reviens plus !

Cordialement !

Merci,

Je vais essayé de le faire,

Cordialement,

Amel

Rechercher des sujets similaires à "copier fichier"