Tableau développer

Bonjour,

j'ai un souci, avec mon tableau de développement. j'ai créé un calendrier en B2 et D2. Lors de la réouverture déjà mes liens calendriers se mettent dans la barre des lettres et plus en lieu et place des cellules, De plus lorsque je veux développer le tableau mes calendriers eux ne se développent pas. quelqu'un peut-il m'aider?

30les-tilleuls.xlsx (19.30 Ko)

Bonjour,

Si c'est une appli de réservation de chambres d'hôtel, je peux te proposer cette appli =>

67resahotel.xlsm (133.16 Ko)

Avec visualisation d'un planning d'occupation, liste des clients, et autres options diverses ...

Est-ce que ça pourrait convenir à ton besoin?

Pierre

Bonjour Pierre,

merci pour ce fichier, effectivement je suis en train de le personnaliser pour des chambres d'hôtes. il y a quelques petits paramètres cependant que je ne suis pas capable pour l'instant de modifier dans la userform:

  • je voudrais modifier le button "arrhes" en remise en % qui m'afficherait automatiquement le total après remise dans "total"
  • je voudrais aussi transformer "formule" tout simplement en "nb de repas" pour un tarif à 15€ l'unité qui me donnerait pour l'exemple
2 nuits pour 2 personnes donc 4 repas

total: 70*2+15*4=200€ (avant remise)

Si tu peux m'aider à ces 2 sujets.

merci d'avance

Geoffroy

23les-tilleuls.xlsm (133.32 Ko)

Ok,

Pas de soucis, sur l'onglet Cfg : le tarif repas s'indique en "B2", les taux de remises sont modifiables dans la colonne C

Le total se calcule en fonction du nb de repas et du montant de la remise indiquée

43resahotel-geo1.xlsm (124.91 Ko)

Est-ce que c'est mieux?

Pierre

Merci Pierre c'est top.

Bonjour Pierre,

Une nouvelle fois, j’essaie de comprendre la macro mais je n'arrive pas à savoir où se fait le calcul. je pense que c'est dans un module mais je ne trouve pas par moi même.

Il faudrait que la remise ne soit appliquée que sur les chambres pas sur les repas, donc le total serait:

chambre avec remise s'il y a + repas.

De plus peut-on envisager de faire 2 cases repas

repas midi et repas soir sur le même principe que l'existant.

si tu m'indiques sur quelle partie de la macro je dois agir peut-être je peux le modifier moi même.

merci d'avance

Geoffroy

37les-tilleuls.xlsm (128.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau developper"