Colonnes masquées

Bonjour à tous,

Je souhaiterai dans mon fichier de trésorerie, feuille "écriture", masquer les 2 colonnes de "pointage recette masqué" et les afficher seulement si une croix est inséré dans les colonnes "pointage recette" et "pointage dépenses".

Exemple : j'ai une croix cellule M7, j'aimerai que la cellule O7 s'affiche et affiche le montant correspondant.

Merci de votre aide, je mets mon fichier en PJ.

A +

Bonjour,

Une colonne ça ne se partage pas. Elle est masquée ou démasquée en entier !

bonjour

tu avais la solution

sauf "" au lieu de 0

=SI([@[Pointage recette]]="x";[@Recettes];"")

fais attention à :

  • concatener annéemois donne 201612 avant 20165 (il faut ajouter un zéro si mois<10)
  • si tu es payée en 2 fois, tu dois créer 2 lignes
  • en prof libérale, il est interdit de tenir sa compta sur un tableur

D'accord je vais trouver une autre solution, merci bien! Ce n'est pas la solution, cela affiche le contenu mais j'aimerai que s'il y a contenu a afficher la colonne se démasque

Aussi, petite question technique, sur ma feuille "Graphes écritures par rubrique", j'ai un TCD, lorsque je sélectionne tous les mois (B12), mon tableau a la droite du TCD ne s'actualise pas, je pense que mon TCD est mal nommé tout simplement mais je n'y arrive pas.. et ça fait des heures que j'y suis dessus...

Si vous pouvez regarder ce serait gentil...

Merci

re

je ne comprends pas en quoi ta propre solution (affiche 0 ) ne convient pas, ni la mienne (affiche vide) ? ? ?

le filtre se fait avec des segments comme ceci

Oui vous avez raison ça suffira cette solution.. je cherche la complication.

Merci beaucoup pour les segments !

Petit soucis.. Je souhaiterai faire 2 colonnes sur la feuille "Ecriture" avec Prévisionnel et réel et je souhaiterai créer un TCD avec graphiques afin de voir les courbes de prév et de réel cependant je ne trouve pas mes 2 nouvelles colonnes quand je souhaite créer mon TCD

re

comme ceci ?

Re,

Excusez-moi mais mon niveau débutant ne m'aide pas pour m'exprimer "correctement"...

Je souhaiterai --> Insertion de 2 colonnes sur la feuille écriture comme vous l'avait fait

Ensuite j'aimerai avoir un TCD qui me fait un graphique en comparant mon Prev et mon réel.

Cependant outre le problème technique, je ne sais comment réaliser mon budget de trésorerie en même temps que mon prévisionnel.

Exemple, est-ce que je coche saisis un nombre dans "prév" et je saisis une somme différente ou non dans le "réel" ? Mais après, si c'est une sortie d'argent est-ce que je l'a recopie dans la cellule dépense ?

J'avoue être totalement perdu

re

en tréso,

  • SI impayé -> prév
  • SI échéance<aujourdhui et impayé il faut alors absolument modifier l'échéance : le remplacer par la date à laquelle tu penses que le règlement aura lieu.
  • SI payé -> réel. Attention il faut parfois modifier la date pour tenir compte de la date réelle de règlement

en pratique il faut 3 dates

  • date d'émission
  • date d'échéance prévue dès l'émission
  • date prév de règlement, égale à échéance tant que échéance>aujourd'hui, puis devient date réelle de règl quand le règlement a eu lieu

Merci, je suis désolé de vous importuner encore une fois.. Mais auriez-vous le temps de me le mettre en forme sur mon fichier ?

ça fait des jours que j'essaye et malgré de la bonne volonté je n'y arrive et c'est très important pour moi... ça m'avancerai beaucoup!

Merci

re

difficile, car je ne fais pas comme toi

et il y a déjà beaucoup de travail de fait, reprendre un boulot en cours de route, c'est 1000 fois plus compliqué que de le créer à partir de rien.

j'ai peur de "bricoler" des trucs sans avenir (pas clairs ni fiables)

Bon je comprends, vous avez raison. Je me permet alors de vous poser quelques questions plus simple. Je verrai ce problème plus tard !

Pb 1 : J'aimerai créer un TCD de regroupement mais je pense que c'est infaisable. En effet, je voudrai regrouper les frais de déplacement par exemple et créer un regroupement "déplacement" afin de voir combien me coute la location de la voiture, les tickets de train, etc...

Pb 2 : Feuille "Total" j'aimerai insérer les recettes et dépense avec des formules je sais pas si je laisse ce tableau ou si je crée un TCD

re

pb1 voir ci-joint

pb2 il vaut mieux un TCD (et si vraiment ça coince des SOMMEPROD)

Merci,

C'est exactement ce que je voulait ! C'est parfait seulement j'aimerai savoir comment vous avez fait pour paramétrer ces regroupements car j'aimerai les re-faire pour plus tard. Ou alors on sélectionne juste les intitulés à la main et si l'on en veut plusieurs on fait ctrl+sélection

Rechercher des sujets similaires à "colonnes masquees"