Gestion de stock

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Dany je suis dessinateur dans un bureau d'étude en étanchéité et je suis chargé de la gestion du stock dans l’entreprise ou je travaille.

Cela fait bientôt 1 an que j’essaie de créer un fichier de gestion de stock sur Excel mais malheureusement je n'ai plus du tout de temps de m’en charger et j'avoue que ma connaissance sous Excel et limitée et je crois avoir atteint c'est limite, c'est donc pour cette raison que j'aurais besoin de votre aide.

Voilà mon projet est le suivant.

Dans le fichier ce trouve 3 feuilles une pour l'inventaire une autre pour le stock ainsi que le suivi des mouvements et une autre pour la liste des fournisseurs (référence, fournisseur, nom de produit, unité de mesure et son prix).

Dans la feuille STOCK c'est là que je vais rentrer mes mouvements c'est ta dire que j'aimerai avoir 6 colonnes différentes qui quand je clic sur réf une fenêtre s’ouvre et me laisse choisir une des références dans la liste puis dans la deuxième colonne s’affiche uniquement les fournisseur ou produit qui corresponde au choix de la référence ensuite dans produit la liste des produit qui correspond lui aussi au choix fournisseur et là les deux colonnes unité et prix ce mette toutes les deux à jour suivant le produis que nous avons sélectionné et enfin dans la colonne quantité nous entrons les quantités voulues.

Jusqu’ici toute va bien mais là ou ma limite et atteinte c'est que je voudrai mettre deux boutons un pour les entrées et un autre pour les sorties en fonction de ce qu’on a entré dans la colonne qté nous valider notre choix dans entrée ou sortie puis toutes cette ligne et copiée et insérée automatiquement sur la ligne du dessous pour son suivant et en même temps la feuille inventaire ce mets à jour suivant ce que l'on a choisi comme produit.

penser vous que sa soit possible?

Je joint également mon fichier pour que sa soit plus compréhensible.

Merci par avance de votre aide.

62test.xlsx (49.87 Ko)

Bonjour,

Un contribution. regarde si ça correspond à ta demande.

Ps :

J'ai un peu modifier les colonnes de l'onglet "Stock"

Il faudrait voir une cohérence dans les unités (validation des données).

Pour ce qui est du stock : tableau croisé dynamique.

27test01.xlsm (59.95 Ko)

Bonjour,

Un exemple d'articulation des feuilles et des données, avec des boutons pour chaque action... à adapter ou bien à plagier sans réserve : c 'est fait pour !

Cordialement, Daniel

https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-stock-t67486.html

Merci pour vos réponses.

Pour répondre a Bernard22, non ce n'est pas tout à fait sa que je cherche je mes en pièces jointes un exemple mieux détaller de ce que j'aimerais faire.

Merci Dan42153 je vais y jeté un oeil.

18test.xlsx (62.54 Ko)

Bonjour,

Une simple formule pourrait suffire dans la colonne E de longlet inventaire

en E4 :

=D3+SOMME.SI(STOCK!C:C;C3;STOCK!E:E)

à recopier vers le bas

Pour ce qui est des couleurs dans l'onglet stock, regarde du côté des Mises En Forme Conditionnelles.

56test02.xlsm (63.30 Ko)

Bonjour,

Le fichier que tu ma envoyée Dan42153 est génial c'est ce type de fichier que j'aimerais crée pour la boite, mais le problème c'est que je ne comprends rien je sais pas quoi modifier et je ne vois pas non plus comment piquer les idées.

Je pense que c'est du VBA donc il va falloir qu’essayent de suivre des tutos pour apprendre les VBA mais ce n'est pas gagner.

Merci bernard22 cette manip et pratique je vais la garder sous le coude si jamais je n'arrive pas a comprendre le VBA.

A priori, pas besoin de connaître le VBA pour utiliser le fichier fourni : tu as juste à suivre le mode d'emploi dans la feuille Paramètres...

Cordialement, Daniel

Ah oui effectivement ... mais honnêtement je ne me voie pas réécrire toute la liste de fournisseur et produit que nous avons.

Je pense rester sur mon fichier basique, mais merci en tout cas.

Par contre j'ai une question esquille est possible de créer une liste déroulante via un tableau de la feuille "liste fournisseur" en cascade c'est a dire, je choisis ma référence puis suivant ma référence j'ai le nom du fournisseur qui correspond a la ref et puis dans la dernière liste déroulante elle affiche les produits de mon fournisseur.

Car j'ai créé une liste qui est en rapport avec feuille "fournisseur", mais je ne le trouve pas pratique, car il faudrait la aussi tout réécrire.

Merci par avance

Cordialement

Dany.D

Bonsoir,

Je te conseille de rechercher sur le critère "listes en cascade" : il y a une multitude de questions (et de réponses) sur ce sujet das ce forum...

Cordialement, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"