Format horaire + compter cellule

Bonjour,

Je poste ici un tableur que j'utilise pour le suivi des heures de garde que réalise ma femme dans son travail de nourrice.

J'utilise ce tableur depuis longtemps mais je n'ai jamais réussi maitriser le format horaire.

Pour le moment nous nous débrouillons en rentrant les heures sous format "15:00"

Pour les demi heure il faut saisir 0.5 et pour les quarts 0.25

Je souhaiterai pouvoir écrire en format horaire classique ex "13h00 ; 17h45 ; 8h30 "

De plus je souhaiterai ajouter des colonnes ou l'on pourrais pointer la prise de repas ou non et les ajouter au calcul automatique.

Est ce possible tout cela ?

Ai je été suffisamment clair ?

Bonjour

A tester

Bonjour

Déjà félicitations !

Ca fonctionne pour le format horaire.

Si je peux abuser, comme je disais dans le message initial, pensez vous possible d'ajouter un "comptage" des cellules remplie

et ainsi ajouter les repas automatiquement

Une ébauche d'exemple est jointe a votre version en Q2

Encore merci pour votre aide

Re,

A tester

Pour le Chgt de mois en cellule C1 tapez la date du 1er jour du mois (le reste est automatique

Pour le noms des enfants Idem en colonne B4 à B11

Pour la prise de repas ou de gouter, taper soit un "x" ou un "v" ou à votre choix (comptabilise si la case n'est pas vide)

Le bouton "Supprimer le mois" supprime horaires et repas de la feuille Garde journalière

Je ne pensait pas le voir si abouti un jour !

Ma femme est aux anges !

Cependant, Il semble y avoir un erreur de format dans la feuille "récapitulatif" colonne E

En effet la multiplication du taux horaire par le nombre d'heure ne se fait pas correctement........

Je pense que cela viens du format de la cellule C4

Seulement le contenu de cette cellule est lui même importé de la feuille précédente.... comment faire ?

Ah et au fait comment puis faire pour vous remercier ?

Cordialement

David

Re,

Exact, j'avais pas vérifié

il suffit de mettre cette formule dans E4 et de la tirer jusqu'en bas en E11

=(C4*24)*D4

Ce qui permet de passer les heures de C4 au format numérique

Parfait !

Merci encore de votre aide precieuse !

Si vous passez en Normandie prévenez moi !

Merci, mais cela fait un bout .... depuis les Vosges

ah oui en effet

Mais sait on jamais ........

Merci encore et bon dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "format horaire compter"