Supprimer contenu cellule selon texte contenu

bonjour,

pourriez vous me donner un code qui permet de copier la plage ("z7:z102") en ("x7:x102"), tout en supprimant la cellule lors de la recopie, qui contient le texte en x5 ?, sans effacer les lignes autour

merci

76classeur1.xlsx (11.83 Ko)

Je vois qu'il est inutile que je te réponde

salut,

comme j'ai tenté d'utiliser la formule mais sans suces sur mon fichier, je passe par vba avec un filtre automatique. mais je pêche sur la question que je pose précédemment .

ça m 'agace de ne pas pouvoir faire marcher ta formule avec le mal que tu t'es donné, mais il faut que j’avance sur ce fichier,

Ce sera sans moi !

Je n'ai pas apprécié ton attitude, et si en plus tu lâches après qu'on t'ait maché le travail, je n'y vois pas d'intérêt.

j'accepte tes crtitiques mais il faut savoir que je suis complètement novice dans ce domaine .

Donc, j' essaie de faire et d'apprendre en faisant.... je rame et tente de comprendre ce qui pour toi est évident.

je suis allé aussi sur : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ListeSansVide pour mieux comprendre ta formule mais je n'ai pas trouvé de quoi m'éclairer davantage (par exemple les 9^9 dans la formule ??? )

si tu veux un comparatif ou une image, pour l'instant, je tente de faire de l’électronique en utilisant de la télémécanique .

je te remercie quand même, surement que dans quelques temps, en ayant ingurgité plus de connaissances, je comprendrai mieux tes explications.

bonne journée

Mes explications d'hier ont occupé 54 lignes (sans compter les interlignes)...

Et tu te permets encore de dire que tu n'as pas compris à quoi servait 9^9, qui est expliqué en détail aux lignes 19 à 23 !

C'est que tu n'as pas pris la peine de lire !

J'ai la prétention de fournir des explications claires et généralement détaillées (sinon je le dis) pour permettre de s'y retrouver et si possible améliorer ses connaissances, en contrepartie souvent longues. Encore faut-il les lire ! Et là j'ai été largement au-delà de ce que je fais habituellement, en démontant tous les maillons de la formule, et j'ai même rappelé rapidement au passage la syntaxe des diverses fonctions utilisées qui en principe doit être connue et est de toute façon toujours facilement et rapidement consultable dans l'Aide.

Je ne me souviens plus si Boisgontier utilise 9^9 (ce n'est pas à lui que je l'ai emprunté) mais dans le même style tu aurais pu te poser des questions sur les "+99" ou "1:255" qui émaillent un certain nombre de ses formules... Tu aurais pu en cherchant trouver des façons de traiter chaque partie de ta demande, à charge de les intégrer ensuite dans un même ensemble.

Et si dans ce sujet tu reposes le même problème, tu n'en poses encore que la moitié. Ce qui signifie que tu vas relancer une fois, deux fois... celui ou celle qui prendra la peine de te fournir une solution pour qu'il la remette en chantier...

problème résolu, tout fonctionne (mix entre vba et formules)

Rechercher des sujets similaires à "supprimer contenu texte"