Création tableau gestion de stocks

Bonjour,

je travaille actuellement dans un restaurant. Nous faisons une gestion de stocks sur des tableaux simples. Je voudrais que ces tableaux soient plus professionnels grâce à des formules, des listes déroulantes,...

Nous faisons des sorties et des entrées en stock (seulement sur les produits surgelés) tous les jours et nous avons plus d'une centaine de produits répartis en lots : Viandes surgelées, poissons surgelés, légumes surgelés et entrées plats et desserts surgelés.

J'aimerai pouvoir faire mes entrées/sorties quotidiennement et ainsi avoir immédiatement l'état de mon stock à n'importe quel moment. Je voudrais, si possible, pouvoir sélectionner la marchandise lors d'un mouvement grâce à une liste déroulante.

Je suis débutante sur Excel et j'avoue avoir beaucoup cherché sur internet des exemples mais je n'en trouve pas... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup

Bonjour @ tous,

pourrais-tu nous joindre un fichier anonymisé que tu as sous les mains pour que l'on puisse s'y appuyer pour faire les formules.

@ + +

Pour commencer merci pour votre réponse.

J'ai déjà commencé à bosser dessus mais là j'avoue coincer! Déjà, j'aimerai que le colisage s'applique automatiquement en fonction de la marchandise. Ensuite, mon plus gros soucis, c'est que je voudrais que, lorsque je sors (ou entre) mon produit, la quantité se soustrait (ou s'ajoute) à mon stock actuel.

Par exemple, le 10/03 mon stock de carottes est de 10kg. Le 11/03 j'en sors 2 kg. Il m'en reste donc 8 kg : mon stock final. Le 11/03, je rentre 12 kg de carottes mais là mon stock initial serait de 8kg et plus 10kg. Je ne sais pas comment faire pour, qu'en gros, après un mouvement mon stock final devienne mon stock initial pour un prochain mouvement.

Et, pour finir, j'aimerai pouvoir avoir dans un autre onglet, un TCD qui reprendrait tous mes mouvements par produit sur une semaine complète. Je ne sais pas si c'est possible.