Graphique simple

Bonjour,

voila, je dois faire un graphique excel tout simple en barre : ordonnée : nb de fois la ville et ordonnée: ville. Certes, J'ai réussi à le faire mais il m'a fallu passer par une formule, et refaire un tableau.

Voila les données :

ville

paris

marseille

geneve

paris

lyon

marseille

paris

paris

lyon

bordeaux

toulouse

toulouse

bordeaux

lyon

marseille

le but est de faire un graphique avec cette colonne en fonction du nombre d'occurences identiques. Est il possible de le faire sans passer par le tableau ci après fait avec une formule nb.si pour calculer le nb d'occurences...car ca me semble compliqué pour pas grand chose...

ville-----------------nb

paris----------------- 4

marseille ----------------- 3

geneve ----------------- 1

lyon ----------------- 3

bordeaux ----------------- 2

toulouse, ----------------- 2

Merci pour vos réponses en espérant avoir été claire...

bonjour

un vrai fichier joint est 1000000 fois mieux qu'un descriptif

ok...voici le fichier joint... c rapide car c pour mon boulot et je ne suis pas au boulot...et je n'ai meme pas excel chez moi

17exemple.xls (9.00 Ko)

re

un grphique croisé dynamique

pas besoin de formule

merci bcp, je ne sais pas faire les tableaux croisés dynamiques ... je pensais qu'il y avait plus simple en fait

je vais me mettre aux tableaux croisés dynamiques alors !

Bonne journée !

re

oui, il FAUT se mettre aux TCD quand on gère/exploite/analyse des données (ce qui est le cas de 99% des gens utilisant Excel)

en fait je crois que ca ne repond pas a ma question... car le tableau croisé dynamique a été fait a partir de quel tableau ?

A la base j'ai seulement la colonne "ville" et c'est à partir de cette colonne que je veux faire mon graphique.... cf fichier

8exemple-2.xls (12.50 Ko)

re

le graphique CD crée un tableau intermédiaire (c'est quasi automatique

je ne connais pas de graphique qui te dessine ton résultat directement à partir d'une colonne unique

ok, le TD créé ne me pose pas de pb , mais tu as utilisé le tableau que j'avais créé avec "nb.si" de exemple.xls pour faire ton TD ce qui ne sert du coup à rien ?! ou bien je me trompe ...


OK j'ai compris pour le TD, on peut le faire en ajoutant une colonne ....sans formule et en mettant 1 en face de chaque ligne de ville ....

Merci ! je vais donc me debrouiller avec ca.. mais je pensais que j'aurai pu faire un graphique" baton" vite fait sans passer par une étape supplémentaire !

re

pas besoin de formule du tout, je n'ai donc pas utilisé ton tableau

alors tu es parti de ce tableau pour faire le TCD ? parce qu'à la base j'ai ca.... cf exemple3.xls

Je suis chez moi et j'ai openoffice alors peut etre que ca marche différemment ? (sinon j'ai compris les TCD , je me coucherai moins bête ce soir ! )

11exemple3.xls (7.00 Ko)

re

je suis parti de l'unique colonne contenant les noms de villes

OOO fonctionne de la même manière qu'Excel pour les TCD

OK ! Maintenant j'ai compris ! Merci Jmd !

Rechercher des sujets similaires à "graphique simple"