Décalage ensemble de cellule vers le bas dans un tableau

Bonjour!

Je suis entrain de créer une application afin que l'utilisateur puisse enregistrer ses ventes dans un service de restauration.

Il rentrerai d'abord grâce à des listes déroulantes conditionnelles le contenu du plat (viande, desserts...) puis seulement s'il selectionne viande ou garniture il indique la quantité acheté, ce que ça lui a coûté, le prix en tickets, le coût de revient...!

Je voulais savoir si à la fin de sa saisie (lorsqu'il a tout rentré) on pouvait tout décaler et insérer une nouvelle série de ligne pour qu'il puisse refaire la même manip tous les jours et avoir en quelques sorte tout l'historique à la suite!

Je ne sais pas si c'est très clair... :/

Voici ci joint le tableau

Merci d'avance!

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris... Mais en J3 tu auras le prix de quoi ? Portions Viandes + Porc + Jambon ?

En J3 c'est le prix de la portion par plateau. En gros il a acheté 12kg de poulet pour 05€, et il a prévu de vendre ses cuisses de poulet en 60 portions. Donc une portions de poulet ça coûte 1€


En fait j'aimerai que les lignes qui sont remplies (dans le doc joint: les lignes 3 à 8 ) se décale vers le bas afin de laisser des lignes vierges pour la prochaine saisie at ainsi de suite

Une mini contribution à ton problème (je ne garantis pas avoir compris ce que tu veux obtenir).

Il faut entrer ton pavé de plats qui doit descendre, à partir de la 2e ligne du tableau (supprimer toutes les lignes qui suivent s'il doit se trouver à la fin).

J'ai modifié ton évènementielle Change pour qu'à la saisie en A3, première ligne du tableau où se fait la saisie, elle enlève l'italique, insère une ligne, y répercute en A3 le "Saisir..." en italique. L'utilisateur continuant de saisir sur sa ligne devenue la 4...

Cordialement.

Merci beaucoup! Je n'avais pas vu la chose comme ça mais c'est assez intéressant, le seul problème est d'être obligé de rentrer tout le temps la date...

Ben ! ça c'est ce que prévoyait ton système dans l'état où il était...

Mais s'il s'agit systématiquement de la date du jour, tu compléter par une procédure qui par exemple l'insère automatiquement par un double-clic dans la cellule...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "decalage ensemble bas tableau"