Double clic pour copier coller une ligne dans un tableau

Bonjour

Je souhaiterai avoir une formule pour copier une ligne onglet REF en doble cliquant sur une cellule de la colone C et integrer cette ligne dans le tableau onglet DEVIS BC BL FACTURE à partir de la ligne 14 et chaque double clic insérrer en laissant un espace d'une ligne

Merci d'avance

Bonjour

essaie avec ce code

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Columns("C")) Is Nothing Then
Cancel = False
dlg = Sheets("DEVIS BC BL FACTURE").Range("C" & Sheets("DEVIS BC BL FACTURE").Rows.Count).End(xlUp).Row
If dlg < 14 Then dlg = 12
Rows(Target.Row).Copy Sheets("DEVIS BC BL FACTURE").Range("A" & dlg + 2)
Cancel = True
End If
End Sub

Code à placer dans la feuille REF puis Clique droite sur l'onglet REF. Ensuite choisis "visualiser le code" et colle le code ci-dessus dans la fenêtre

Crdlt

Déjà un grand merci pour ta réponse

Est ce possible de copier les lignes entre la ligne 14 et 41 seulement stp et dans l'onglet ref il y a des couleurs je n'en veux pas dans l'autre onglet

Merci

re

Ok mais faut il un message d'avertissement si l'on dépasse le copier va dépasser la ligne 41 ?

Crdlt

Oui stp

Re

Essaie comme ceci

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Columns("C")) Is Nothing Then
    Cancel = False
    dlg = Sheets("DEVIS BC BL FACTURE").Range("C" & Sheets("DEVIS BC BL FACTURE").Rows.Count).End(xlUp).Row
    Select Case dlg
        Case Is >= 41: MsgBox "Vous ne pouvez plus copier de ligne dans la feuille": Cancel = True: Exit Sub
        Case Is < 14: dlg = 12
    End Select
    Rows(Target.Row).Copy
    Sheets("DEVIS BC BL FACTURE").Range("A" & dlg + 2).PasteSpecial Paste:=xlValues
    Application.CutCopyMode = False
    Cancel = True
End If
End Sub

Si ok, clique sur la case à cocher verte à coté du bouton Editer afin de clôturer le fil

Cordialement

Bonjour dan

J'ai oublié de te dire qu'a partir de la ligne 41 j'ai la fin de mon tableau donc il faut que je copie les lignes entre 14 et 41 stp et la ca copie à la suite du tableau

Merci d'avance

Re

Remplace --> Case Is >= 41 par Case Is >= 40

Crdlt

UN GRAND MERCI CELA M'AIDE BEAUCOUP et merci pour ta patience

Rechercher des sujets similaires à "double clic copier coller ligne tableau"