Comparaison de feuilles et marquage des différences

Bonjour,

Je dois comparer 2 feuilles Excel dont le format sera toujours identique et la feuille f2 toujours à une date postérieur à la première feuille f1. La feuille f2 sera une mise à jour de f1 comportant soit des suppression soit de nouveaux services soit des modifications.

Le clé se trouve en colonne "A"

Pour une modification quelque soit la colonne sauf la colonne "J", recopier la ligne depuis "f2" et indiquer "U" pour update en colonne "J" et coloriez la cellule modifié en rouge.

Pour une suppression, recopier la ligne depuis "f1" et indiquer "D" pour Deleted" en colonne "J".

Pour un nouveau service, recopier depuis "f2" et indiquer "C" pour Création en colonne "J".

Pour ces cas j'ai "pompé" un code VBA sur ce même forum et je pense avoir géré ces cas, cependant je n'arrive pas à faire en sorte que les lignes sans modification soit recopié dans la feuille "Fusion" dans laquelle le code doit s’exécuter, et mettre un "R" en colonne "J".

De plus on me demande lorsque la clé est la même mais la date du service différente (colonne "AJ") de recopier la ligne et la considérée comme une annulation et la marquer "D" et comme une nouvelle commande, donc une nouvelle ligne marqué "C" en colonne "J". C'est le cas de la ligne en bleu qui est marquée "U" parce-que la date change mais je voudrais qu'elle soit copié une première fois et marque "D" puis une seconde et marquée "C"

Mes connaissances en VBA étant inexistante, j'ai besoin d'aide pour ces deux derniers cas et de votre expertise pour valider les cas déjà traités.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et bienvenu(e)

A tester

Merci banzai64 c'est exactement cela.

Merci merci merci...

Rechercher des sujets similaires à "comparaison feuilles marquage differences"