Cherche à calculer le Nbre de jour ouvrés entre 2 dates

Bonjour,

j'ai un tableau qui reprend plusieurs formations avec date de début et date de fin.

Eléves [*]Noms [*]Formation [*]Date de début [*] Date de fin [*] Jours

j'ai dans ma colonne Jours, le nombre de jours ouvrés (qui prend en compte le samedi ou non) calculé entre la date début et date fin.

Mon souci, c'est que dans ce tableau, j'ai des dates de début d'une année (N), et des dates de fin qui peuvent être année (N+1).

Dans une autre feuille, je fais la synthèses des formations pour un élève sélectionné, sur une période de même année (N)

Mon souci, c'est que je dois trouver une formule qui lorsque j'ai une date de début Année N et date de fin Années N + 1,

Pas évident, et je bloque depuis un moment

j'ai mon fichier assez clair et qui permet de faire des test en fichier-joint.

merci à vous

Bonjour,

Une formule à tester et à tirer vers le bas

=NB.JOURS.OUVRES(Tableau1[@[Date de début]];Tableau1[@[Date de fin]])

Amicalement

Pierrot

Cappe Pierre a écrit :

Bonjour,

Une formule à tester et à tirer vers le bas

=NB.JOURS.OUVRES(Tableau1[@[Date de début]];Tableau1[@[Date de fin]])

Amicalement

Pierrot

Bonjour Pierrot,

Malheureusement, ce n'est pas la formule que je recherche.

En effet, je dispose déjà de cette formule dans ma colonne jour de mon tableau de ma feuille (saisie) avec une option supplémentaire.

J'ai du mal m'exprimer, je vais m'expliquer de nouveau :

Je cherche une formule que je dois placer dans une autre feuille ( Fiche dans mon exemple).

Cette formule doit me donner l'ensemble des jours de formations pour une période donnée (dans une même année).

Cette formule doit me reprendre les données de mon tableau, en sachant que le souci, c'est d'avoir parfois, des dates de début et de fin qui chevauchent sur 2 années.

Exemple

prenons pierre qui a fait une formation (module A) du 10/12/2015 à 15/01/2016 = Nbre de jours 26

puis de nouveau une formation du module A du 11/11/2016 au 27/11/2016 = Nbre de jours 10

je cherche donc une formule qui me donne le nombre de jours de formation pour 2016 (01/01/2016 au 31/12/2016) concernant pierre, pour le module A

Ce qui ne sera pas 26 + 10, puisqu'il a commencé le 10/12/2015.

Voilà voilà, le genre de formule que je recherche qui doit être du style sommeprod + condition sur les dates

Amorapa

16 au 31/12/2016

Bonjour,

Il te suffit d'un petit aménagement de ta formule :

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(MAX(F7;DATE(2016;1;1));G7;SI(Liste_Samedi="oui";11;1);Liste_fériés)

Cordialement.

Bonjour,

C'est peut-être un début de solution (avec le Max), mais le souci, c'est que je dois prendre toutes les données du tableau et non pas faire le calcul ligne par ligne comme pour le calcul de la colonne jour.

un truc du genre :

=SOMMEPROD((Tableau1[Eléves]=Fiche!$B$13)*(Tableau1[Formation]=Fiche!A18)*(Tableau1[Date de début]=MAX(31/12/2016))*(Tableau1[Date de fin]=MAX(31/12/2016))*Tableau1[Jours]*1)

La formule que je viens de mettre ne fonctionne pas puisqu'elle me donne 0.

j'ai rentré la formule dans mon fichier dans la feuille (Fiche en cellule B18).

Je met le fichier joint avec la formule que je viens de mettre

Bonjour à tous,

Proposition en PJ, en supposant qu'une formation ne dure jamais plus d'un an. Les formules sont matricielles. À noter un autre système de jours fériés.

Et comme ça :

=SOMMEPROD((Tableau1[Eléves]=Fiche!$B$13)*(Tableau1[Formation]=Fiche!A18)*Tableau1[Colonne1])

avec en "Colonne1" :

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(MAX(F7;Fiche!$B$5);MIN(G7;Fiche!$B$10);SI(Liste_Samedi="oui";11;1);Liste_fériés)

A voir.

Re bonjour,

j'ai regardé votre solution qui semble donner des résultats corrects.

je ferai un peu plus de test plus tard, car je vais devoir m'absenter.

Merci beaucoup,

bon fin de dimanche

Amorapa

Bonjour à tous

je suis désolé, cela dépasse mes compétences.

Amicalement

Pierrot

Bonsoir Pierrot,

merci pour ton aide

on m'a trouvé la solution,.... ce n'est pas évident dès que l'on travaille sur des dates.

c'est même parfois assez compliqué.

bonne soirée

amorapa

Bonsoir,

heureux que tout se soit bien terminé

Amicalement

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "cherche calculer nbre jour ouvres entre dates"