Export colonne vers fichier txt

bonjour,

sur le feuille1 se trouve toute une page de données.

je cherche, par macro et click sur un bouton, à exporter les données de la colonne e de (e4 à e102) dans un fichier texte sur un chemin que je spécifie; ex: g:\sauvegarde\cuisine\recettes et le nom du fichier texte doit être le texte qui figure en e6

c'est trop compliqué pour moi ! , si je peux avoir de l'aide .... merci

58dann-export.xlsx (9.35 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Bonne soirée

Bouben

186exporterrecettes.xlsm (24.52 Ko)

bonjour,

merci pour ton aide, mais je ne comprends pas le fonctionnement de ton fichier

en fait, il faut que la macro d'exportation, une fois que j'ai cliqué sur le bp "exporter en txt" copie le texte de la colonne e de (e4:e102) et l'enregistre ( comme tu l'as bien fait avec le chemin à définir ) en fichier txt dont le nom de ce txt figure en e6, ce serait dans cet exemple

: "butchy amande.txt".

ce fichier avec le txt joint devrait donner au début (je coupe volontairement la suite), lorsque l'on exporte et que l'on ouvre avec par exemple le bloc note:

Poids recherché

3580, g

butchy amande

1366,9 butchy amande g

126,1 farine

126,1 lait

15,1 sucre

4,2 levure instant osmo

504,4 farine

10,1 sel

126,1 crème 30% épaisse

50,4 beurre

18,9 rhum

etc .....................................

48butchy-amande.txt (822.00 Octets)
54dann-export.xlsx (12.14 Ko)

ça n'inspire personne ?

salut,

tiens voilà sans avoir besoin de sortir l'artillerie lourde ( FileSystem...)

'
' A appeler avec ton bouton ..
'
Sub LanceSauveFichierTexte()
    SauveZoneFichierTexte Feuil1.Range("E4:E102"), "g:\sauvegarde\cuisine\recettes\" & Feuil1.E6 & ".txt"

End Sub

' Procédure export d'une zone dans un fichier texte
' rZone = Range à sauver
' stName = Nom complet de fichier
Private Sub SauveZoneFichierTexte(rZone As Range, stName As String)
    Dim f As Integer
    Dim c As Range
    f = FreeFile
    Open stName For Output As #f
    For Each c In rZone
        Print #f, c.Text
    Next
    Close f

End Sub

merci pour ton aide, je viens de tester, mais il y a un problème (capture d'écran jointe)

à renommer en jpeg

dann a écrit :

merci pour ton aide, je viens de tester, mais il y a un problème (capture d'écran jointe)

je ne vois pas ta capture d'écran ... mais est-elle vraiment utile ? tu pourrais juste lire le message ...

ok, ça ira plus vite

erreur de compilation

membre de methode ou de donnée introuvable

Sub LanceSauveFichierTexte() ( souligné en jaune)

SauveZoneFichierTexte Feuil1.Range("E4:E102"), "g:\sauvegarde\cuisine\recettes\" & Feuil1.E6 & ".txt" (.E6 souligné en bleu)

oui désolé ... c'est

Feuil1.Range("E6")

merci, tu avances

maintenant, c'est "Open stName For Output As #f" qui est surligné en jaune

encore une fois il faut lire les messages d'erreurs !!

tu dois avoir un problème sur ton nom de fichier ...

affiche la valeur de stName en passant le curseur dessus au moment ou le texte passe sur fond jaune ...

désolé, c'est complètement de ma faute ce coup ci, je n'avais pas crée le répertoire recettes. maintenant, ça marche nickel

dernière petite question: si je veux que le chemin d'exportation soit spécifié par exemple en k9, comment dois je modifier la macro pour qu'elle aille chercher le chemin dans cette cellule ?

je viens de trouver, merci pour ton aide et bon week end

Bonjour à tous les 2

dann a écrit :

merci pour ton aide, mais je ne comprends pas le fonctionnement de ton fichier

Dans le fonctionnement, tu saisis ton répertoire de sauvegarde (partie jaune) une fois pour toute. C'est là où seront exportées les recettes en .txt

Ensuite, tu cliques sur le bouton "Exporter", et tu sélectionnes simplement ton fichier de recette initial (Excel).

A la fin, tu retrouve ta recette .txt avec le format attendu, dans le répertoire que tu avais précisé.

Elémentaire

Bonne journée

Bouben

Salut,

tu as la possibilité de m'aider sur le topic: Application.GetOpenFilename() que j'ai posté ce matin?

Rechercher des sujets similaires à "export colonne fichier txt"