Formule ou code de calcul prix de revient

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Dans mon fichier, à la feuille déplacements, j'aimerai lorsque je rentre des dates (date de début et date de fin) que mon appli me calcule le prix de revient de chaque véhicule dans l'intervalle des dates choisies à partir de données de mon tableau du bas. Les données du tableau peuvent être ajoutées par l'utilisateur grâce à un userform. Enfin vous verrez tout ça ...

Le prix de revient est le coût total divisé par le nombre de kilomètres du véhicule. Le coût total est l'addition de plusieurs critères spécifiées dans le document.

Je ne trouve pas la formule pour calculer les frais (de carburant, péages et lavage) et le nombre de kilomètres parcourus par le véhicule dans l'intervalle de dates qui sera spécifié dans 2 cases prévues à cet effet : une case date de début et une autre date de fin.

Merci à l'avance de votre aide, le fichier est en pièce jointe.

PS : Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez procédé et comment marche la formule ou le code utilisé.

Bonjour

Dans le fichier en colonne C formules avec SOMMEPROD() et ne colonne L formules avec SOMME.SI.ENS()

Tu connais comment fonctionne SOMME.SI.ENS(), SOMMEPROD() y ressemble beaucoup

A tester

Ca marche aussi bien avec une somme.si.ens qu'avec une sommeprod non ?

En tout cas merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "formule code calcul prix revient"