Outil de pilotage

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la mise en place d'un planning automatisé.

Ce fichier permet de visualiser la charge de travail planifiée par journée et par employé (dans l'onglet planning).

L'onglet planning est construit de la manière suivante :

  • Colonne : le jour
  • Ligne : le nom de l'employé
Les données sont alimentées par un onglet BDD, sur cet onglet je retrouve les points suivants :
  • le nom de l'employé
  • Nom du chantier
  • Date de début
  • Montant
Lorsque je sélectionne le nom de l'employé (dans l'onglet planning), les données "Nom du chantier", "Date de début", "Montant" s'affichent.

Mon problème est qu'un chantier peut durer plusieurs jours, et je souhaiterais qu'en rajoutant la durée (en jours) manuellement, le montant du chantier se divise par la durée et que le nom du chantier se retrouve sur la journée d'après.

Je croise les doigts pour que mes explications soient claires

Merci par avance de votre aide et une bonne journée à tous.


J'ai oublié de préciser que les employés ne travaillent pas les Week end et jours fériés donc lorsqu'un chantier dure plusieurs jours le fait de prolonger le chantier sur les journées suivantes, je dois tenir compte des jours non travaillés

Merci par avance

Ci joint le fichier concerné

Dans l'exemple le chantier en cellule AJ19 démarre le 04/01 et dure 6 jours ouvrés (valeur en AJ19)

Je souhaiterais retrouver ce chantier jusqu'au lundi 11 janvier (en ligne 24)

et la je bloque vraiment

Je vous remercie par avance

Bonjour FRED94100 , le forum,

Je ne vois pas ton fichier, mais ma vue baisse.

Cordialement,

André

La vue va bien je vous rassure, le fichier était trop lourd. ci joint une copie plus light

La durée du chantier est en cellule G5 et je souhaite retrouver ce chantier jusqu'au lundi 11 janvier (en ligne 9)

Merci par avance de votre aide

58classeur1.xlsx (37.36 Ko)

Un petit up

Bonjour FRED94100 , le forum,

Comme tu as mis ton sujet « Résolu », je ne me suis pas penché sur ton problème.

Pour le chantier du lundi 4, qui se trouve sur la ligne 5 (client en H5), tu souhaites recopier les données sur la ligne 9, pour les autres journées ; mais si pour celles-ci, on a plus de 4 lignes (exemple : 6 chantiers), on va écraser les éléments figurant en ligne 9.

Cordialement,

André

Bonjour André,

Je suis novice sur le forum et je ne sais pas comment retirer le statut "résolu"

La journée d'un employé ne peut pas avoir plus de 5 chantiers.

Comme tu as pu le voir j'ai réussi "faire continuer" le chantier sur plusieurs jours (en ligne 10) par contre je n'arrive pas à gérer les jours non ouvrés.

Merci par avance de ton aide.

Cdt

Bonjour FRED94100 , le forum,

Une idée pour le calcul des jours ouvrés sur la feuille calendrier. J’ai également effectué quelques modifications sur les journées.

Suivant ton organisation, tu peux alimenter les onglets « BDD » et « Planning », en passant par un seul formulaire.

Cordialement,

André

Bonjour loursgris,

Merci pour ton retour je ne peux malheuresement pas utiliser ta méthode qui au passage est super. En effet, les employés ont des RTT et le planning doit également gérer ces RTT.

N'as tu pas une autre solution, je m'arrache les cheuveux lol

Bonne journée et merci par avance de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "outil pilotage"