Index - tableau d'amortissement

Bonjour le forum,

J’ai encore besoin d’une petite aide.

En attaché je joins un tableau dans lequel j’aimerais obtenir :

A partir du moment que les cellules j7 ; j9 ; j13 ont été coché par liste déroulante (en combox)

et en fonction de la quotité (J11) obtenu par la division d’un capital emprunté par un capital d’acquisition.

J’aimerais que, dans la cellule J13, s’affiche automatiquement le taux, la plus basse, qui se trouve dans les données du tableau en colonne M à R (ce en fonction de la quotité (ex : N2)) et que dans la cellule J15 s’affiche le nom de la société qu’offre le taux annoncé. .

Exemple :

le client choisit en j7 « fixe », en J9 « 20 ans » et la quotité est de <90 le montant affiché sera 2.30% (P14). –

Si le client coche en J7 « 10/5/5 – cap 2 » et la quotité est > 105% un message « pas possible » doit s’afficher.

Ps : J’ai un problème de valeur dans la formule –VPM inséré en J18. (Je n’en vois pas la raison)

En même temps le tableau d’amortissement se remplie avec les données en fonction de la mensualité L’affichage du tableau doit se faire par tranche annuelles. Donc si la durée du prêt est de 20 ans le tableau d’amortissement affichera 20 lignes. Si 30 ans, 30 lignes.

Merci,

JMM

93classeur1.xlsx (17.85 Ko)

Bonjour le forum,

J'ai modifié mon tableau. Ce sera plus lisible.

Créer une formule avec index je sais le faire mais en même temps, grâce à ce tableau, remplir d'autres cellules et afficher le tableau d'amortissement est en dehors de mes compétences.

Je demande, si possible, un coup de main.

Merci,

JMM

47classeur1.xlsx (18.24 Ko)

Re bonjour le forum,

J'ai adapté ma demande.

J'ai en J13 (en rouge) mis une formule d'index mais cela ne fonctionne pas.

Ma mensualité en J18 (en rouge) me donne une erruer de valeur mais je ne comprends pas pourquoi: toutes les données sont correct et les format de formule également.

J'ai ajouté le tableau d'amortissement (ligne B24:G24 en rouge) mais j'aurais voulu savoir comment faire pour l'afficher par annuités et non mensualités : voir exemple.

Le but est de rechercher le taux le plus intéressant dans le tableau annexe et d'indiquer automatiquement le taux, la mensualité et la société offrant le taux.

Merci,

JMM

69classeur1.xlsx (19.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "index tableau amortissement"