Copie de données à partir d'une liste déroulante

Bonjour à tous,

J'aimerais qu'on m'aide à concevoir des instructions VBA afin de copier des données d'une feuille à d'autres feuilles.

Dans le fichier "Exemple.xlsm", ci-joint, je dispose d'une feuille "MODEL" qui peut être dupliquée un nombre "X" de fois. La feuille "CODIFICATION" contient les données. Dans la feuille "MODEL", à partir de la valeur entrée dans la liste déroulante en D33 et si la valeur dans la cellule A33 est égale à "F" alors les données associées au FABRICANT sont copiées automatiquement dans les cellules C44, C45, C46, C47, H47, C48, C50 & C51. Si la valeur dans la cellule A33 n'est égale à "F" alors rien n'est copié dans les cellules C44, C45, C46, C47, H47, C48, C50 & C51.

La longueur de la liste déroulante et des données associées est variable (F261 @ N__).

J'ai conçu deux exemples afin de mieux visualiser le résultat final.

Merci par avance pour votre précieuse collaboration,

Sincères salutations,

Renaud D.

34exemple.xlsm (205.55 Ko)

Salut,

Modèle s’écrit avec un accent et un e final, je me suis donc permis de corriger le nom de ta feuille de base. Comme d’écrire en majuscule correspond à crier, j’ai également utilisé des minuscules.

Dans le fichier ci-joint, j’ai en plus remplacé ta liste nommée utilisée dans la liste déroulante de la cellule D33 de la feuille ‘’Modèle’’ par une liste dynamique. Ainsi, quel que soit les nombres de données de la plage F261:Fxxxxxx de la feuille ‘’ Codification’’, lorsque tu sélectionnes un fabricant dans la liste déroulante de la cellule D33 de la feuille ‘’Modèle’’, tu n’as que le nombre de données nécessaires qui s’y affiche.

Ensuite, à chaque sélection dans cette cellule D33, une copie de la feuille ‘’Modèle’’ est effectuée et prend le nom du fabricant sélectionné, à moins qu’une feuille ait déjà été créée pour ce fabricant.

Les données voulues sont également reportées dans la feuille nouvellement créée aux cellules C44, etc.

Cordialement.

43classeur1.xlsx (9.41 Ko)

Bonjour Yvouille,

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande.

Cependant, le fichier joint (Classeur1.xlsx) à votre dernier message ne correspond pas à mon problème.

Au plaisir de vous relire,

Salutations,

Renaud D.

En quoi mon fichier ne répond pas à ton attente ??

Amicalement.

Bonjour,

Une proposition à tester.

Cdlt.

55exemple.xlsm (136.33 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Votre code fonctionne très bien. C'est exactement ce que je recherchais.

Sincères remerciements.

Salutations,

Renaud D.

Salut Renaud,

J'aurais trouvé sympa que tu me dises en quoi mon code ne te convenait pas

Chaleureusement.

Bonjour Yvouille,

Désolé pour ma réponse un peu tardive.

J'ai téléchargé votre fichier Classeur1.xlsx joint à votre message du 28 février dernier mais ce fichier ne correspond pas à celui (Exemple.xlsm) que j'ai joint initialement, le 27 février à titre d'exemple.

Pourriez-vous télécharger votre fichier Classeur1.xlsx du 28 février et vérifier.

Sincères salutations,

Renaud D.

Salut Renaud,

Ah, d’accord, je me suis mélangé les pinceaux et j’ai placé sur ton fil le fichier correspondant à celui d’un autre membre

C’est dommage car je t’avais vraiment proposé une solution répondant à ta demande. Mais comme tu as maintenant ta solution, on va en rester là.

Tu aurais juste pu être plus explicite dans ton information au sujet de ce qui ne jouait pas

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

Y-a pas de problème.

Merci d'avoir répondu à ma demande même si le fichier placé sur le fil ne m'était pas destiné.

Votre dévouement et votre aide sont toujours très appréciés.

Sincères salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees partir liste deroulante"