Afficher données en fonction de date et mots clés 2 tableaux

Bonjour à tous,

J'ai par le passé, trouvé des solutions à mes problèmes via ce forum et les nombreux sujets abordés sans avoir à poster moi-même mais cette fois-ci, je bloque.

Je suis en charge d'un site et j'aimerai mettre en place un système de reporting semi-automatique. Vous verrez en pj plus de détail à mon problème. J'ai eu beaucoup de mal à trouver la juste formulation pour le titre du post carje ne vois pas comment aborder le problème.

Voici une petite explication. Je souhaite faire apparaître les données d'un premier tableau dans un deuxième tableau. Pour cela je souhaite faire correspondre la date et le thème. Par exemple , lorsque le mot "oies" apparaît dans le deuxième tableau à la date mars 2015 il faudrait que je puisse avoir les chiffres de mars -2015 /en/oies du premier tableau. Compliqué à expliqué comme ça mais ça sera plus simple avec la pj.

J'ai cherché essentiellement à le résoudre avec des rechercheV / Rechercheh mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la bonne méthode à adopter. Je ne souhaite pas utiliser de VBA dans la mesure du possible.

Peut-être l'un d'entre-vous sera plus inspiré.

Merci d'avance pour votre aide.

11exemple.xlsx (13.19 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

A vérifier

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour Banzaï

Un essai version macro, à tester.

Les cellules jaunes du tableau 2 se mettent à jour quand on valides les cellules jaunes du premier.

Bye !

15exemple-v1.xlsm (21.64 Ko)

Bonjour,

Un grand merci à vous deux. Après quelques réajustement il semble que ça marche parfaitement !

Je vous remercie d'autant plus qu'au vu des formules je ne pense pas que j'aurai trouvé la solution tout seul.

A bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees fonction date mots cles tableaux"