Recherchev pour balance comptable analytique

Bonjour,

J'ai besoin d'extraire d'un logiciel comptable des balances analytiques pour en traiter les données sur Excel.

Ma balance comptable analytique consiste en l'édition des soldes de comptes de charges et de produits pour différents sites (ex: 60110000: compte matériaux)

Quand je fais l'extraction de ma balance comptable sur Excel, je me retrouve donc avec un tableau des différents sites (A, R, B) et pour ces différents sites, tous les comptes de charges et produits correspondant.

Je souhaite utiliser la fonction recherchev pour que mes données se répartissent dans plusieurs tableaux (A, R et B) tout en gardant une plage de recherche qui comprenne l'ensemble des données de A, R et B (de C10 à G21); Le problème est que dans ma colonne de référence de recherche (colonne C), je retrouve des comptes identiques et ça ne marche pas avec mes formules.

Y a t-il un moyen de faire une rechercheV en ajoutant un critère de site?

J'espère que mon message est assez clair et j'espère bien que vous pourrez m'aider, ça m'aiderait carrément !

Merci


Rebonjour,

j'ai oublié d'ajouter mon fichier excel, le voici,

161balance-compta.xlsx (10.10 Ko)

Merci

Bonjour,

attends un peu, on va regarder dans notre boule de cristal si on voit ton fichier joint avec des données anonymisées

P.

bon..tu l'as attaché , ouf

Reegarde ceci

278balance-compta.xlsx (14.29 Ko)

Merci Patrick 1957 pour ta rapidité,

ça m'a l'air d'être la bonne réponse à mon problème, c'est super!

J'étudie ça de plus près,

J.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev balance comptable analytique"