Extraction de données / classeur multi-feuilles

Bonjour à tous

Edité pour remplacer l'image par un classeur

Concrètement, dans le cadre d'un projet, dans l'idée, je souhaiterais que sur la page "principale" de tout ce joyeux berdol je puisse faire "automatiquement" ce qui jusque la ne se fait qu'à "la main"

  • Faire pop une boite d'user input qui choisit parmi les possibilités existantes de la colonne "types matériaux" de la feuille "imprimantes"
  • A partir de la, extraire toutes les lignes qui correspondent à ce type
  • Les coller sur la page "principale" dans un premier tableau
  • Afficher a coté un bouton qui demande à l'utilisateur de sélectionner une ligne du tableau créé
  • Aller chercher les informations matériaux du constructeur qui va avec (e.g. si on isole une ligne avec constructeur "constructeur 1", aller chercher tout le tableau "matériaux constructeur 1")
  • Les coller sur la page "principale" dans un second tableau

Des idées? Particulièrement, des tutos de programmation multi-onglet qui se baladent? (Les commandes sont un peu bordéliques et je n'ai malheureusement pas le temps d'essayer toutes les commandes une par unes ; et les bouquins auxquels j'ai accès dans ma BU sont assez limités. Trop limités, même.)

Merci d'avance,

Cordialement vôtre.

26documenttest.xlsm (33.03 Ko)

Bonjour,

Un petit dessin vaut mieux qu"un long discours, mais un long fichier vaut mieux qu"un petit dessin.

Sous cette fenetre existe un onglet "Ajouter des fichiers joint"

Crdmt

J'ai bien vu, et je suis entrain de faire une version du fichier qui enlève toutes les données "propriétaires" vis à vis des matériaux (parce que bon, NDA, tout ça), mais en attendant j'avais posté une première version du post pour tâter le terrain (surtout vis à vis des conseils de "littérature")

cdlt

Edité (sry double post) pour remplacer l'image par le document anonymisé

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees classeur multi feuilles"