Macro qui permet de comparer le TYPE de caractères

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en stage pour ma deuxieme année de BTS SIO(c'est de l'informatique mais c'est pas tiptop)

Bref, pour la première fois je découvre le VBA en devant corrigé des macros réalisé par un autre stagiaire il y a deux ans, jusque là pas de problème, bref revenons à ce qui m'intéresse !

J'ai actuellement une macro qui relie un lien hypertexte à un fichier word en analysant le contenu d'une case, bien codé puisque le fichier prend la valeur de la cellule et le relie au fichier word correspondant je détail en écrivant en pseudo-code:

En résumé ça fait :

pour i allant de 4 à Maderniereligne

mavariable prend la valeur de la case D(i)

B(i).Ajouterhypertexte.adresse="\lerepertoire"&mavariable&".doc""

le problème, c'est que dans certaines lignes, "mavariable" est un texte, hors lorsque c'est du texte (un code du genre "BFDH") je ne dois pas associer de lien hypertexte , je me demandais donc si il était possible de vérifier que le contenu de ma cellule "D(i)" est un nombre et pas un texte... j'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai pas vraiment su exprimé ma requete donc je n'ai trouvé que des sujets traitant de la comparaison de chaine du genre pour vérifié que "ABC" est différent de "BCD" etc

BREEEEEEEEEEF , si quelqu'un a déja réalisé quelque chose de similaire ou sait mieux exprimé que moi la recherche à faire je vous prie de me venir en aide !

PS: Etant en stage dans une grosse entreprise j'ai signé des contrats de confidentialités et je ne peut donc pas publié de code sur internet même si en soit c'est des codes simples, mon maitre de stage est chimiste de base et est plus dans la saisie de donnée que dans la création de code c'est pour ça que les macros présentes ont déja été réalisé par des stagiaires, bref je suis seul, enfin maintenant avec vous j'éspere !

Cordialement un stagiaire bloqué mdr !

Bonjour,

Regarde du côté de IsNumeric :

If IsNumeric(mavariable) Then

Ah oui parfait ! En attendant j'avais utilisé un IF (mavariable="BHCD"OR mavariable="JDLS") etc avec les 3/4 code qui posent problèmes, je vais aller optimiser tout ça avec un isNumeric plutot , merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "macro qui permet comparer type caracteres"