Annuaire

Bonjour à tous, étant novice en la matière, je sollicite votre aide afin de pouvoir créé un userform de recherche pour un annuaire sous excel.

J'aimerais qu'en cliquant sur l'icône de la feuille 1, l'userform s'ouvrent afin de pouvoir rechercher dans l'annuaire qui se situe dans la feuille 3; (soit par service soit par nom).

Un grand merci pour votre aide.

66annuaire.xlsm (25.10 Ko)

Salut Jean,

ceci te conviendrait-il ?

Il fallait peut-être afficher tous les membres d'un service?

Si tu désires ajouter des noms à tes différents services sans te soucier de savoir si tu as assez de lignes disponibles, il me semble qu'il serait judicieux de réorganiser ceux-ci en colonnes, peu importe qu'elles soient triées (A = Navettes, D = Service, G =...).

Perso, j'éviterais le mot SERVICE pour me contenter de mettre ABONNEMENT, par exemple, histoire de devoir taper moins de lettres inutiles.

Bien à toi,

A+

51annuaire.xlsm (31.24 Ko)

Voilà, avec affichage de tous les membres du service dès découverte de celui-ci!

A+

62annuaire.xlsm (31.71 Ko)

un grand merci à toi !

Pour des raisons pratiques j'ai dû refaire l'organisation du fichier. puis je te demandais une adaptation de l'userform que tu as fait sur ce fichier.

et il possible de faire une zone de visualisation avec par défaut l'annuaire et un champ de recherches unique (si je saisis un nom de service l'ensemble du service s'affiche et si je saisis un nom c'est juste le contact correspondant qui s'affiche)

35annuaire.xlsm (25.55 Ko)

Salut Jean,

peux-tu être plus précis ou me faire une ébauche de USF pour illustrer ce que tu veux ?

Bonne soirée!

A+

Voilà j'ai détaillé un peu plus ma demande.

Merci à toi pour le temps que tu accordes à ce fichier.

34annuaire.xlsm (47.90 Ko)

Salut Jean,

voici ton fichier à ma sauce!

Comme je suis têtu, j'ai aménagé ta base de données à ma manière, par groupes de colonnes de 3, ce qui est plus facile à coder et à mettre à jour.