Remplir un tableau sur une feuille à partir de deux cases

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive absolument à résoudre un problème sur lequel je bute depuis deux semaines.

Je voudrais remplir un tableau sur une feuille de calcul à partir de deux cases sur une autre feuille de calcul.

Je m'explique : dans le fichier joint, sur la feuille 2, j'ai ma colonne Q qui correspond à une durée par pas de 15 minutes. J'aimerais que cette durée figure dans mon tableau de ma feuille 1, en marquant le chiffre 1 pour chaque quart d'heure écoulé, tout en respectant le numéro de la salle (colonne B dans la feuille 2).

Je ne sais pas si j'ai été assez claire... mais comment puis-je procéder ?

Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.

Bonjour,

Je te signale une anomalie.

Dans ton exemple, la plage horaire du tableau en Feuil1 est 7h00 - 22h00.

Tu vas avoir du mal à marquer l'évènement qui débute à 2h15 (Feuil2, ligne 3, colonne M)

A+

Bonjour Frangy,

Merci pour ta réponse, mais oui je suis au courant. De toutes façons ça ne résout pas mon problème qui y est que je ne sais pas comment faire.

Encore merci pour ta réponse.

Ce que je veux te dire, c'est que tu demandes de placer un marquage correspondant à 2h15 dans une plage comprise entre 7h00 - 22h00,

Inutile de chercher comment faire, c'est mission impossible.

Si tu n'effectues pas de correction ou que tu n'apportes pas plus d'explications, tu ne pourras pas obtenir de réponse.

A+

Merci Frangy.

Je suis une véritable quiche en Excel donc j'ai beaucoup de mal à expliquer avec les bons termes ce que je veux faire. Je m'en excuse d'ailleurs. Mais je vais essayer d'être plus précise.

Sur la feuille 2, j'ai une heure de début, une heure de fin, une durée et une salle.

Dans ma feuille 1, je veux que le chiffre 1 apparaisse dans la case correspondant à ma salle, avec l'heure de début et que ce chiffre 1 soit mis par pas de 15min jusqu'à mon heure de fin.

Par exemple pour la ligne 4 sur la feuille 2, j'ai un examen en salle 2 qui commence à 14h30 et finit à 17h00 soit 2h30 d'examen. A partir de ça, je voudrais avoir sur la feuille 1, un 1 qui apparaisse sur la ligne 4 allant des colonnes AF à AO.

Est-ce que c'est plus compréhensible ?

Merci encore pour toutes ces remarques pertinentes.

Bonjour,

Ton exemple n'étant pas très étoffé, il serait au moins bon que tu précises tout de suite si la même salle peut apparaître plusieurs fois dans ta feuille 2.

Cordialement.

Bonjour MFerrand

Oui la même salle peut apparaître plusieurs fois dans la feuille 2 mais jamais avec la même plage horaire. En revanche la même plage horaire peut apparaître mais avec une salle différente.

Est-ce assez compréhensible comme ça ?

Merci à vous

Bonjour à tous

Un essai a tester...

Bye !

Bonjour et merci Gmb.

Quand je rentre une nouvelle ligne dans la feuille 2, rien de ne se passe.

Snif

Peux-tu me retourner le fichier avec la ligne que tu as ajoutée et pour lequel rien ne se passe en feuille 1 ?

J'essaierai de voir d'où cela vient.

Bye !

Voilà.

Merci beaucoup

Je ne vois pas où est le problème.

Sur le fichier que tu m'as retourné, la salle 2 a bien été ajoutée à liste de la Feuil1.

J'ai ajouté une salle 3 sur la Feuill2 qui s'est 'inscrite automatiquement sur la Feuil1.

En fait, c'est une macro événementielle qui fait ce travail dès qu'on passe de la Feui2 à la Feuil1.

Mais peut-être n'as-tu pas activé les macros sur ton fichier ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau feuille partir deux cases"