Tout d'abord merci de votre intérêt.
En effet ma requête n'est pas très claire, j'en suis désolé. Après avoir imaginé maintes solutions, je me retrouve coincé et je n'ai aucune idée du chemin à suivre je pense que c'est l'origine de mon problème de clarté.
Comme vous l'aurez compris le fichier que j'ai joint ce base sur le fonctionnement d'un fichier que je ne peux partager pour cause de confidentialité j'en suis désolé
Mon fichier de base sert à la saisie d'audits qui sont enregistrés dans un tableau sous la forme de celui en feuille 3
Actuellement le fonctionnement du fichier est le suivant : l'auditeur saisi le lieu et le mois de son audit (ici ce serait en feuille 1) puis rentre les données (OK ou pas OK puis le lieu si ce n'est pas ok) et pour finir il valide (macro qui prend les données saisies et le rentre dans un tableau commun puis remet a zéro la grille pour l'auditeur suivant). Le tableau qui est rempli sert à faire des bilans etc...
Mon objectif : si un auditeur souhaite faire une modification, qu'il n'ai qu'a remplir via liste déroulante le lieu de son audit et le mois (ici le pays et la ville... ne me demandez pas pourquoi j'ai été chercher midi à 14h avec ces histoires de pays je me le demande moi même) afin d'afficher les données qu'il avait saisi dans la grille d'audit (représentée en feuille 1). Ainsi il peut les modifier si il le souhaite puis valider. Les données dans le tableau d'origine sont alors modifiées.
J'espère que c'est plus clair.
Merci pour votre aide et votre temps!