Mfc en fonction de la couleur dune autre cellule

bonjour a tous et a toutes

j ai cherché un petit moment dans les sujets du forum mais je ne trouve pas la solution a mon probleme

peut etre pourrez vous m aider ?

est il possible de colorer le fond d une cellule en fonction de la couleur dune autre ?

dans mon exemple si aucune des cellules (B2:B9) n est rouge alors b10 devient verte

merci d avance

Bonjour,

Tu as bien dû voir que tu ne disposes pas de fonction permettant de tester la couleur d'une cellule, sauf à en écrire une...

Il convient donc d'abord de savoir ce qui fait que les cellules susceptibles d'être rouges le sont ou pas.

Et en particulier savoir si ce rouge provient d'une MFC, auquel cas, c'est qu'il y a déjà une condition à cette coloration, laquelle serait donc à nouveau utilisable.

Cordialement.

et malheureusement je suis d accord avec toi ca n existe pas

le probleme c est que les autres cellules ont des conditions a rallonge

il y a grosse prise de tete en perspective pour que j applique toutes les conditions de toutes les cellules a une seule

alors je me demandais que peut etre en passant par le vba il y avait une solution

Sans détails et sans fichier, tu vas en rester au même point...

Bonjour le forum,

l0l0tte a écrit :

est il possible de colorer le fond d une cellule en fonction de la couleur dune autre ?

C'est possible à partir d'une règle définie.

Sinon il faut probablement passer par le VBA.

donc voila je vous poste un petit fichier

j ai fait un truc assez simple

les cellules (B2:B9) deviennent rouge en fonction d une condition (> a une valeur) mais ce n est qu un exemple

j aimerai que la cellule B10 deviennent verte si aucune des cellules (B2:B9) n est rouge

la condition est la couleur et non le fait que chaque case soit superieure a une valeur

voila j espere avoir ete assez clair

Dans l'exemple donné :

MFC :

=NB.SI(B2:B9;">10")=0

S'applique à : =$B$10

oui tout a fait ca marche

mais ce n est pas ce que je souhaite

la couleur est la condition

ex: si(B2:B9<>rouge;B10=vert)

Re,

Bâtir une fonction qui identifie et compte les rouges, est facile à faire, mais le changement de couleur ne déclenche pas de recalcul, ce qui pose toujours quelques problèmes d'utilisation.

En s'appuyant sur la condition initiale, on a une MFC sûre.

Bonjour

E attendant j a don fait comme vous dite ma ça m interresse toujour d avoir la solution a mon problème

Si quelqu un a une idée je suis preneuse


Oh lala désolé pour les fautes j Ecris avec mon téléphone et c fait n importe quoi

Rechercher des sujets similaires à "mfc fonction couleur dune"