Nombre de numéros correspondants

Bonsoir,

Dans mon classeur, j'ai deux colonnes. Une ayant pour titre PROID et une autre PERSONID.

Je cherche à savoir par exemple pour le numéro PERSONID 10017005, il existe combien de numéros PROID différents (ici on a 6 numéros) et vice versa pour le numéro PROID 285878157, il existe combien de numéros PERSONID différents (ici on a 1 numéros).

Y a t'il une formule qui peut m'aider à faire cette manipulation ? J'utilise Power pivot pour excel 2010 car j'ai un fichier csv de plus de 2 millions de ligne.

Je vous remercie d'avance

14pro-id.xlsx (16.44 Ko)

Bonjour Donchoa.

Tu peux passer par cette formule:

=SOMME(SI(FREQUENCE(EQUIV(A2:A765;A2:A765;0);EQUIV(A2:A765;A2:A765;0))>0;1))

tu dois bien sur juste adapter les plages A2:A765 (4 fois) par tes plages de données à toi.

Attention n'accepte aucune cellule vide dans la plage, sinon erreur!

D'ailleurs tu pourra voir sur le fichier joint que si tu modifie la plage par A765 par A766 soit 1 ligne en plus (ligne vide) il n'y aura plus de résultat.

Je ne pourrais pas t'expliquer comment marche la fonction, c'est une fonction trouvé sur le site Microsoft.

Source: https://support.office.com/fr-fr/article/Compter-des-valeurs-uniques-parmi-des-doublons-7889942d-824e-4469-893c-191d1efde950

Cordialement

11pro-id-2.xlsx (16.76 Ko)

Quelque chose qui pourrait peut-être aussi t'intéresser, mais ne fonctionne que pour une colonne à la fois et par feuille !

C'est le filtrage avancé, qui te permettra de réduire toute ta colonne de données en supprimant "visuellement" et "temporairement" les termes en doublons.

excel cache les lignes ou les valeurs se répètent en fait.

excel cache toutes les lignes doublons de la première colonne se qui forcement force le "cachage" (que c'est moche, mais moins que onion et bien moins que nénufar :p) de la 2ème colonne mais ne correspond à rien t'as 2ème colonne n'est pas "optimisée"

et si t'as 2ème colonne contenait plus de termes uniques que la 1ère alors c'est la 1ère qui ne serait plus optimisée. d'ou l'importance de le faire que sur 1 seule colonne et par feuille!

mais peut-être intéressant car tu peux ensuite sélectionner la plage et la copier-coller en dur sur une feuille neuve pour remettre tes colonnes les unes à cotés des autres pour faire un tableau tout neuf avec seulement des termes uniques. donc assez rapide.

Bonjour Mickou14,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse. La première solution je la trouve peu évidente lorsque on a plusieurs numéros dans la deuxième colonne.

Par contre, la 2ème solution avec le filtre avancé est intéressante mais étant donné que je travaille sur PowerPivot, qui ne contient pas la fonction de filtre avancé, je suis dans l'obligation de copier mes données dans différentes feuilles dans excel (j'ai des données de plus de 2millions de lignes), ensuite pour chaque feuille (1 million de ligne) je dois appliquer un filtre avancé. Le résultat est disponible après plus de 2 heures de traitement !!!

Bon, je vais mettre le problème comme résolu si vous auriez pas une autre solution moins couteuse en temps

Je vous remercie pour votre disponibilité.

Bien cordialement

Bonjour @ tous,

tu utilises PowerPivot donc tu peux le faire avec :

donchoa 1 donchoa 2

@ + +

Re,

par formule.

voir Pj

11donchoa.xlsx (20.48 Ko)

@ + +

Je vous remercie infiniment Monsieur Rachid vous m'avez beaucoup aider

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "nombre numeros correspondants"