Partage défaillant

Bonjour à tous.

Je solicite votre aide car je suis perdu devant un problème de partage de mon fichier.

Voici le problème qui me ronge.

J'utilise un fichier excel en xlsb partager par 4 personnes,nous travaillons dessus toutes les nuits, le fichier est composé de formules et fait environ 5mo le fait du partage augmentela taille du fichier et jusque là tous va bien, sauf que de temps en temps quand quelqu'un veut sauvegarder, le message d'erreur apparaît "se fichier n'est plus partager "et la tous le travail est perdu. je demande votre aide car je ne trouve pas de solution.

Je m'aperçois aussi que le fichier prend du volume et quand je le départage il ne réduit pas.

Merci si quelqu'un peux me venir en aide. Je réponds à vos questions si besoin.

Cordialement

bonjour

quel genre de travail ?

peut-on scinder le fichier en 4 fichiers de saisie et faire un fichier de synthèse ?

car Excel n'est pas un outil durable pour du travail partagé

Bonjour

j'ai scindé le fichier qui ne fait maintenant que 700ko.

Dès que l'on travail dessus en partage il augmente et maintenant il fait 6139ko

si quelqu'un a une astuce ou une solution pour réduire cette taille qui ralentit le fichier, je suis preneur.

Je ne sais pas si cela est normal mais ca remet en cause le fichier partagé., on a des problèmes quand l'on veut enregistrer.

pour info le fichier comporte 8 feuilles dont 4 on des formules et sont masquées,

je ne peut pas poster le fichier qui est trop volumineux.

Je répond a toutes vos questions qui peut être pourront me venir en aide.

Cordialement

Bonjour eric,

tu as cjoint http://cjoint.com/index.php

pour partager ton fichier

cordialement

Bonjour

Voici le lien

Cordialement

bonjour

impossible de cliquer "activer la modification" (message qui bloque les fichiers téléchargés)

impossible donc d'analyser le problème

peux-tu joindre un fichier simplifié ? (avec très peu de données)

en gros, il s'agit de gérer des personnes par chantiers et par date ?

jmd a écrit :

bonjour

quel genre de travail ?

peut-on scinder le fichier en 4 fichiers de saisie et faire un fichier de synthèse ?

car Excel n'est pas un outil durable pour du travail partagé

Bonjour,

Entièrement d'accord, Excel travaille mal à plusieurs...

Pourquoi ne pas utiliser Access (mais faut tout apprendre je sais et perso je ne le connais pas), ou alors comme proposé par jmd , 4 fichiers (ou +)à compiler en un seul, l'opération peut se faire rapidement par macro, tu n'es pas le premier à demander ça

P.

je viens de poster le lien qui devrais fonctionner, j'ai créer une archive en RAR

le fichier est en xlsb, je ne sais pas si cela pose un problème en partage le binaire.

pour info nous travaillons a 4 sur le fichier, avec des intervalle de sauvegarde excel de 3 minutes,peut etre pas bon car a la base c'est 10mn,

et il y a une macro qui empêche les copier coller.

https://www.cjoint.com/c/FCcju6aLX2F

pour moi l'idéal serait de pouvoir remplacer les formules des feuilles cachées par une macro mais sa reste un idéal.

Cordialement

Grrrrr

pourquoi mettre ton fichier sur cjoint, tu as la possiblité en bas d'ajouter des fichiers joints qui resteront accessibles, ce qui n'est pas le cas avec cjoint !

P.

re

comme Patrick : mettre le rar en fichier joint

si possible l'alléger avant

comme Patrick, envisager de passer sous Access ou autre sgbd

tu n'as dit s'il était possible de scinder la saisie en 4 fichiers indépendants

en "RAR" si nécessaire !

perso, je n'ai pas de prg -gratuit- pour les ouvrir !

7zip est gratuit pour tous

http://www.7-zip.org/

Merci

Patrick

bonjour

voila j'ai réduit la taille du fichier, j'ai laisser une semaine avec la feuille de formule sur les 4 semaines que compose ce fichier.

malheureusement je ne connais pas acces pour faire un fichier équivalent.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "partage defaillant"