Outil de mapping interactif

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil de mapping sur Excel :

J'ai un listing de 500 produits qui sont fabriqués dans plusieurs villes du monde, je souhaiterai avoir la possibilité d'avoir une carte mondiale (ou des différents continents) et cliquant sur chacune des zones sur la carte, une fenêtre m'indiquerait les différents produits sur la zone avec le petit logo.

Je trouve plusieurs outils de coloration en fonction de valeurs sur le net, mais pas forcément un outil de mapping,

Quelqu'un aurait-il en sa possession un tel outil ?

Merci d'avance,

Ouh tu cherches peut être un truc balaise là ^^

Ce que tu pourrais envisager c'est la chose suivante:

un webbrowser intégré à ta feuille excel (et qui est sur google map).

Lorsque tu navigues sur google map, dans l'URL est contenu les coordonnées du point au milieu de l'écran.

Si tu as toutes les coordonnées de tes villes (longitude latitude), et que tu peux récupérer les coordonnées contenues dans l'URL, alors tu peux trouver la ville la plus proche du point que tu recherches, et afficher tes données en conséquence

Es-ce que tu peux me faire une liste de quelques villes que tu as, avec les coordonnées GPS? (latitude + longitude) (et les mettres dans la feuille "DATA"

39phea.xlsm (22.53 Ko)

[effacé]

J'ai pas tout à fait compris, mais le fait de voir Maps sur ma feuille Excel me fait dire qu'on s'oriente bien vers ce que je veux !

En PJ, quelques Data,

Merci,

105phea.xlsm (24.23 Ko)

Alors pour faire simple sur le fonctionnement:

L'URL de la page google map contient les coordonnées (latitude/longitude) du centre de la carte(PAS du point où tu cliques)

Dès que tu te déplaces sur la carte, l'adresse URL change (comme le milieu de la carte n'est plus le même), ce qui génère un événement sur Excel.

Au moment de cet évènement, la macro:

  • récupère les coordonnées GPS du centre de la carte
  • calcule par rapport à toutes les données saisies quelle est la ville/pays/donnée la plus proche de ces coordonnées
  • affiche le nom de cette ville dans la cellule A1
Rechercher des sujets similaires à "outil mapping interactif"