Carte région avec Macro (Fichier à joindre trop volumineux)

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que je vais être assez clair sur mon problème, pour pas vous faire perdre vôtre temps.

J'ai créé une carte ou j'ai inséré des boutons et cases d'options, au dessus de chaque villes/villages.

Sur les cases d'options lorsque je clique dessus le numéro de la mairie s'affiche dans une textbox.

Alors que sur les Boutons, ça m'ouvre une autre feuille excel avec des infos (sur les espaces numérique publique.)

Jusque-là pas de problème, mais on me demande de créer en plus un userform:

  • avec liste déroulante des villes/villages (ça c'est bon)
  • lorsque je click sur une des villes ou villages, je dois pouvoir afficher les infos concernant L'EPI le plus proche, avec le prix ect.
Et c'est là que je bloques.

Je ne trouves pas le code macro adéquat, et si il y a une possibilité de simplifier la chose.

Je vous joins le fichier.

P.S: je ne suis pas expert dans ce domaine, et les codes macros et moi ça fait 2.

Merci, en espérant avoir été assez précis sur mon problème.

(Mon fichier est trop volumineux pour être joint)

Bonjour

Pour un fichier volumineux, tu peux l'envoyer avec Cjoint.com

Cordialement

Comme demandé je mets le lien vers le fichier.

Cordialement.

Il me semble que le premier lien n'était pas fonctionnel, j'espère que celui-ci marchera.

P.S: J'ai reçus peut de réponses jusqu'à maintenant, mon résumé du problème est-il compréhensible ?

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse jusque là, (problème mal expliqué + le fichier uploader n'a pas du fonctionner, je penses).

J'ai continué de mon côté et chercher des infos pour avancé mon "projet".

Alors voilà ou j'en suis :

J'ai un fichier excel qui comporte 10 feuils, dont une nommé "CARTE" (j'y ai mis une copie écran d'une carte de ma région),

et une nommé "Listing" qui regroupe des infos sur chaque village (numéro Mairie, nombre d'habitant ect)

Et 8 feuils pour chaque EPI* (voir plus bas).

J'ai crée un Userform qui s'ouvre par un Bouton ce nommant "choisir ma ville"qui ce situe sur la feuil "Carte"

Mon userform1 comporte:

-1 liste déroulante avec en contenu un listing enregistré nommé "Ville2", qui récupère tout les noms des villages contenu sur la feuille appelée "Listing".

- 3 textbox (EPI* le plus proche, Horaire, prix sont les noms de leurs intitulés respectifs)

- 2 Commandbutton,, un qui ce nomme "quitter" qui ferme le userforme quand je click dessus, et l'autre ce nomme "aller à" et c'est là que je bloque, J'aimerais lorsque je sélectionne un village dans la liste déroulante et que je click sur le bouton "aller à" les textbox ce remplisse avec les informations correspondant sur différente feuilles de mon fichier excel).

Exemple:

J'ouvre mon userform à l'aide du bouton prévu.

Je sélectionne dans ma liste déroulante un village, et clique sur le bouton "aller à"

Et là, la TextBox1 "EPI* le plus proche" va chercher la donnée sur la cellule B2 dans la feuil2 (qui correspond à L'EPI* en question)

la TextBox2 "Horaire", va chercher la donnée sur la cellule C2 dans la feuil2

la TextBox3 "Prix", va chercher la donnée sur la cellule D2 dans la feuil2.

Ensuite pour un autre village je fais le même procédé, mais si L'EPI* est différent, il doit chercher l'information sur une autre Feuil.

Car j'ai en tout 8 EPI différent donc 8 feuils différentes.

En gros mon fichier comporte 10 Feuils dont 8 pour les différent EPI.

*EPI: Espace publique internet

Je ne penses pas qu'il existe des codes pour calculer les distance et donc indiqué L'EPI correspondant automatiquement, car ma carte reste une simple copie écran, mais je sais que si je trouve les codes qu'il me faut je pourrais le faire village par village, même si ça me prends du temps.

J'espère que mon message est plus claire,

J'essayerais de vous envoyer le lien pour allez vers le fichier de chez moi.

Cordialement.

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi avec cjoint.com, mes fichiers ne s'ouvrent pas.

Peut-être que le fait de l'ai envoyer du bureau crée un blocage.

J'ai 85 vues mais très peu de réponses, donc je me demande si le fait de n'avoir aucun fichier joint lisible, ou encore que j'explique mal ma situation donne cette absence de réponse.

Peut-être est-ce le fait que je fasse des fautes d'orthographe qui gênent, et donne un rendu désagréable à lire et donc à participer au sujet.

Quoi qu'il en soit j'espère avoir une/des réponse(s), quelles qu'elles soient afin de pouvoir avancer.

Merci quand même aux personnes qui prennent le temps de lire et de répondre,

Je regarde un peut les autres sujets et c'est super réactif.

Très bon forum.

Je me doutes que de me voir Flooder est désagréable.

Mais voici 1 capture qui pourrait peut-être vous aider à y voir plus clair.

Images:

(Capture du Userform en action)

Et voici le code du Bouton "Aller à".

Private Sub CommandButton2_Click()

        TextBox1 = ComboBox1.Value
    End Sub

Ce que je souhaite c'est afficher une donnée d'une cellule d'un autre onglet,

et non recopier simplement la ville sélectionné dans la liste déroulante.

Dernier message car je pollues déjà assez le forum .

Je rééditerais celui-ci si j'arrive à résoudre le soucis de Cjoint.com avec mon fichier excel.

Bonne journée.

Bonjour,

ton fichier est incomplet par rapport à ta photo (manque boutons) et a sans doute évolué depuis.

eric

Bonjour,

Tout d'abord

Merci pour la réponse.

"Le fichier est incomplet par rapport à ta photo", Quand tu dis fichier tu parles du code que j'ai mis en lien?

Ou du fichier excel?

car j'essaye désespérément de joindre mon fichier grâce à Cjoint, mais impossile, que ce soit de chez moi ou du boulot ça m'ouvre un fichier avec pleins de symbole bizarre.

J'ai d'ailleurs demander sur un autre topic du forum, j'attends des réponses.

Pour revenir à ton messages, Dis moi les capture écran que tu as besoins et je te fais ça dès que possible.

Si pour toi il faut le fichier excel obligatoirement (je peux le comprendre), je vais essayer de trouver une solution pour pouvoir le joindre ici.

Quand je dis fichier je dis fichier

Ton lien cjoint est correct, c'est ton navigateur qui cherche à l'ouvrir (mal) à tort. Clic-droit dessus et 'enregistrer le lien sous' pour le tester.

Bonjour,

D'accord je comprends mieux d'un coup .

Voici le fichier comme il est actuellement.

Bonjour,

Tzes explications ne correspondent toujours pas :

Et là, la TextBox1 "EPI* le plus proche" va chercher la donnée sur la cellule B2 dans la feuil2 (qui correspond à L'EPI* en question)

la TextBox2 "Horaire", va chercher la donnée sur la cellule C2 dans la feuil2

la TextBox3 "Prix", va chercher la donnée sur la cellule D2 dans la feuil2.

Fais des efforts. On ne doit pas à avoir à se poser des questions et faire des supputations peut-être erronées.

Pourquoi faire une feuille par ville (feuille même pas nommée pour pouvoir la retrouver facilement...) ?

Pour une base de donnée correctement exploitable tout doit être dans la même feuille. La ville sera trouvée en colonne A. A moins d'une impossibilité totale fais un fichier dans ce sens stp

Et quand tu as 3 lignes pour une ville, comment savoir la ligne de l'info que tu veux voir ?

Tache d'avoir un suivi plus sérieux de ta demande. 4 jours plus tard on est obligé de tout relire pour comprendre...

eric

Bonjour,

Je m'excuse pour l'erreur TextBox2"Horaire", faute d'inattention suite à une modification.

TextBox2="Prix"

TextBox3="Horaire".

Ensuite, comme écris sur mon premier message, mon projet initial était de créer une carte avec des cases à cocher qui en cliquant dessus ouvrent une TextBox avec le numéro de la Mairie en question.

Et sur les Boutons ou il y a écrit EPI (sur la carte) ça ouvre la feuille des EPI en questions, donc au final si je mets tout sur la même feuil, la lisibilité est moindre mais je peux le faire car c'est vrai qu'au final on s'y retrouve.

EDIT: Je viens de réduire les infos EPI sur une feuille nommé "EPI".

Je comprends bien ton message et le fait que mon explication soit désordonné, mais le soucis c'est que je débutes donc je n'ai pas le language VBA et des choses qui puissent paraître simple pour les connaisseurs sont plus durs pour les novices.

Alors imaginez la difficultée d'expliquer une chose qu'on a du mal à comprendre sois même.

On est d'accord qu'içi, les infos sur les EPI affichés dans les TextBox seront forcément décidé par mon choix?

Car la distance n'étant pas réelle et calculable (Vu que la carte est une image collée sur le tableau excel), je vais devoir adapter la maccro à chaques Villes de la liste déroulante, non?

En gros ma demmande est:

Un code qui dit: Quand je clique sur le bouton "Aller à"

Alors, Si dans la liste déroulante la ville sélectionnée est "Allex", les TextBox vont afficher les infos de l'EPI de Livron (Car sur la carte on voit bien que c'est l'EPI le plus proche).

Les TextBox afficheront donc:

TextoBox1--->Livron (info prise sur l'onglet "EPI" cellule A2)

TextBox2----->Gratuit (info prise sur l'onglet "EPI" cellule D2)

TextBox3----->1er lundi : 16h30 - 18h30 (info prise sur l'onglet "EPI" cellule H2)

Mardi : 9h30-12h

Mercredi : 15h 18h30

Vendredi : 16h30 18h30

Samedi : 9h30 - 12h

En sachant que pour la TextBox3 la taille est modifiable pour que tout rentre.

J'ai des idées pour ne pas à avoir à le faire pour chaques villes (Si toutefois c'est réalisable), mais je ne sais pas si j'arriverais à être précis et clair sur mes explications.

Enfin j'espère que ce message est compréhensible, et qu'il éclaircit mes propos.

Dans listing il va falloir ajouter une colonne indiquant la ville à consulter

Et quand tu as 3 lignes pour une ville, comment savoir la ligne de l'info que tu veux voir ?

Tu n'as pas répondu à cette question. Die par exemple ????

Bonjour,

Alors pour répondre à la question, si il y a plusieurs EPI par villes, j'ai pensé à rajouter une grande TextBox4 avec en intitulé "Info complémentaire", et lors du choix mettre un Epi par défaut dans TextBox(1;2;3), et mettre les infos sur les autre EPI dans la TextBox4.

Ou si trop complexe, je choisirais l'EPI qui convient le mieu (Le moins chère par exemple).

Je fais la colonne EPI le plus proche dans l'onglet "Listing" grace au fichier que tu m'a donné, il a marché une fois mais lorsque je le ré-ouvre il m'affiche "0km" ou "Aucun résultat" de partout.

Donc je vais voir si je peux trouver une solution, sinon je le ferais autrement.

Je mettrais en lien le fichier mis à jour une fois la colonne supplémentaire demmandé faite.

EDIT: Si je suis ton idée, ne faut-il pas que je rajoute les colonnes Prix, et Horaire sur mon onglet "Listing"?

Bon,

Après avoir reçus de l'aide (Merci Eriic) et avec de la persévérance, j'ai réussi à avoir le résultat souhaité.

Je mets donc le lien du fichier comme il est actuellement.

Si ça peut aider des personnes.

N'hésité pas si vous voyez des choses qui peuvent être améliorées.

Bonjour,

Ce qui est sur le bouton 'Aller à' je le mettrais dans une proc appelée dans ComboBox1_Change() et je supprimerais ce bouton.

eric

Oui,

Je vais faire la modif de ce pas.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "carte region macro fichier joindre trop volumineux"