Carte région avec Macro (Fichier à joindre trop volumineux) Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
e
el-yoshi
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2010 FR

Message par el-yoshi » 15 mars 2016, 09:25

Bonjour,
D'accord je comprends mieux d'un coup :D .

Voici le fichier comme il est actuellement.

http://www.cjoint.com/data3/FCpiv2Cdvyd ... ser4..xlsm
eriiic
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 370
Version d'Excel : 2010fr

Message par eriiic » 15 mars 2016, 10:51

Bonjour,

Tzes explications ne correspondent toujours pas :
Et là, la TextBox1 "EPI* le plus proche" va chercher la donnée sur la cellule B2 dans la feuil2 (qui correspond à L'EPI* en question)
la TextBox2 "Horaire", va chercher la donnée sur la cellule C2 dans la feuil2
la TextBox3 "Prix", va chercher la donnée sur la cellule D2 dans la feuil2.
Fais des efforts. On ne doit pas à avoir à se poser des questions et faire des supputations peut-être erronées.

Pourquoi faire une feuille par ville (feuille même pas nommée pour pouvoir la retrouver facilement...) ?
Pour une base de donnée correctement exploitable tout doit être dans la même feuille. La ville sera trouvée en colonne A. A moins d'une impossibilité totale fais un fichier dans ce sens stp
Et quand tu as 3 lignes pour une ville, comment savoir la ligne de l'info que tu veux voir ?

Tache d'avoir un suivi plus sérieux de ta demande. 4 jours plus tard on est obligé de tout relire pour comprendre...
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(les Shadoks)

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
e
el-yoshi
Jeune membre
Jeune membre

Message par el-yoshi » 15 mars 2016, 12:59

Bonjour,

Je m'excuse pour l'erreur TextBox2"Horaire", faute d'inattention suite à une modification.

TextBox2="Prix"
TextBox3="Horaire".

Ensuite, comme écris sur mon premier message, mon projet initial était de créer une carte avec des cases à cocher qui en cliquant dessus ouvrent une TextBox avec le numéro de la Mairie en question.

Et sur les Boutons ou il y a écrit EPI (sur la carte) ça ouvre la feuille des EPI en questions, donc au final si je mets tout sur la même feuil, la lisibilité est moindre mais je peux le faire car c'est vrai qu'au final on s'y retrouve.

EDIT: Je viens de réduire les infos EPI sur une feuille nommé "EPI".

Je comprends bien ton message et le fait que mon explication soit désordonné, mais le soucis c'est que je débutes donc je n'ai pas le language VBA et des choses qui puissent paraître simple pour les connaisseurs sont plus durs pour les novices.

Alors imaginez la difficultée d'expliquer une chose qu'on a du mal à comprendre sois même.

On est d'accord qu'içi, les infos sur les EPI affichés dans les TextBox seront forcément décidé par mon choix?
Car la distance n'étant pas réelle et calculable (Vu que la carte est une image collée sur le tableau excel), je vais devoir adapter la maccro à chaques Villes de la liste déroulante, non?

En gros ma demmande est:

Un code qui dit: Quand je clique sur le bouton "Aller à"
Alors, Si dans la liste déroulante la ville sélectionnée est "Allex", les TextBox vont afficher les infos de l'EPI de Livron (Car sur la carte on voit bien que c'est l'EPI le plus proche).

Les TextBox afficheront donc:
TextoBox1--->Livron (info prise sur l'onglet "EPI" cellule A2)
TextBox2----->Gratuit (info prise sur l'onglet "EPI" cellule D2)
TextBox3----->1er lundi : 16h30 - 18h30 (info prise sur l'onglet "EPI" cellule H2)
Mardi : 9h30-12h
Mercredi : 15h 18h30
Vendredi : 16h30 18h30
Samedi : 9h30 - 12h

En sachant que pour la TextBox3 la taille est modifiable pour que tout rentre.

J'ai des idées pour ne pas à avoir à le faire pour chaques villes (Si toutefois c'est réalisable), mais je ne sais pas si j'arriverais à être précis et clair sur mes explications.

Enfin j'espère que ce message est compréhensible, et qu'il éclaircit mes propos.

http://www.cjoint.com/data3/FCpl61nQXgd ... user5.xlsm
eriiic
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par eriiic » 15 mars 2016, 15:29

Dans listing il va falloir ajouter une colonne indiquant la ville à consulter
Une aide éventuelle pour tes distances : http://www.excel-downloads.com/forum/22 ... -maps.html
Et quand tu as 3 lignes pour une ville, comment savoir la ligne de l'info que tu veux voir ?
Tu n'as pas répondu à cette question. Die par exemple ????
(les Shadoks)

e
el-yoshi
Jeune membre
Jeune membre

Message par el-yoshi » 16 mars 2016, 09:55

Bonjour,
Alors pour répondre à la question, si il y a plusieurs EPI par villes, j'ai pensé à rajouter une grande TextBox4 avec en intitulé "Info complémentaire", et lors du choix mettre un Epi par défaut dans TextBox(1;2;3), et mettre les infos sur les autre EPI dans la TextBox4.

Ou si trop complexe, je choisirais l'EPI qui convient le mieu (Le moins chère par exemple).

Je fais la colonne EPI le plus proche dans l'onglet "Listing" grace au fichier que tu m'a donné, il a marché une fois mais lorsque je le ré-ouvre il m'affiche "0km" ou "Aucun résultat" de partout.

Donc je vais voir si je peux trouver une solution, sinon je le ferais autrement.

Je mettrais en lien le fichier mis à jour une fois la colonne supplémentaire demmandé faite.

EDIT: Si je suis ton idée, ne faut-il pas que je rajoute les colonnes Prix, et Horaire sur mon onglet "Listing"?
e
el-yoshi
Jeune membre
Jeune membre

Message par el-yoshi » 21 mars 2016, 12:14

Bon,

Après avoir reçus de l'aide (Merci Eriic) et avec de la persévérance, j'ai réussi à avoir le résultat souhaité.

Je mets donc le lien du fichier comme il est actuellement.

Si ça peut aider des personnes.

N'hésité pas si vous voyez des choses qui peuvent être améliorées.

http://www.cjoint.com/data/FCvljbkJLpe_ ... user6.xlsm
eriiic
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par eriiic » 21 mars 2016, 12:27

Bonjour,

Ce qui est sur le bouton 'Aller à' je le mettrais dans une proc appelée dans ComboBox1_Change() et je supprimerais ce bouton.
eric
(les Shadoks)

e
el-yoshi
Jeune membre
Jeune membre

Message par el-yoshi » 21 mars 2016, 12:39

Oui,

Je vais faire la modif de ce pas.

Merci.
Répondre Sujet précédentSujet suivant